Somme si plusieurs conditions

5 réponses
Sabrina
Bonjour à tous,
Je souahiterai connaitre une formule qui me permettrait de calculer un
nombre en fonction de plusieurs criteres.

Je m'explique :
Colonne A : Date
Colonne B : Semaine en fonction de la Date
Colonne E : Magasin
Colonne F : Erreur 1 ( X= oui)
Colonne G : Erreur 2 ( X= oui)
Pour des valeurs allant de 2 à 20000

Je souhaiterai avoir la formule suivante:
Si Semaine = 43, Si magasin = 123 alors nb de valeurs X pour l'ensemble des
lignes ;

J'ai commencer la formule matricielle suivante, mais il y a une erreur
=SOMME(SI(Donnees!$E2:$E20000=123;SI(Donnees!$B$2:$B$20000=43;SI(Donnees!F$2:F$20000="x";1;0);"");""))

Pouvez vous m'aider?

MERCI

5 réponses

Jacky
Bonjour,

Pour le nombre d "x" en colonne F
Ceci:
=SOMMEPROD((Donnees!B2:B9C)*(Donnees!E2:E93)*(Donnees!F2:F9="x"))

Pour le nombre de "x" en colonne F et G
Cela:
=SOMMEPROD((Donnees!$B$2:$B$20000C)*(Donnees!$E$2:$E$200003)*(Donnees!$F$2:$F$20000="x")+(Donnees!$G$2:$G$20000="x"))

Avec des plages nommées.....par exemple:
=SOMMEPROD((plage1C)*(plage23)*(plage3="x"))
--
Salutations
JJ

"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je souahiterai connaitre une formule qui me permettrait de calculer un
nombre en fonction de plusieurs criteres.

Je m'explique :
Colonne A : Date
Colonne B : Semaine en fonction de la Date
Colonne E : Magasin
Colonne F : Erreur 1 ( X= oui)
Colonne G : Erreur 2 ( X= oui)
Pour des valeurs allant de 2 à 20000

Je souhaiterai avoir la formule suivante:
Si Semaine = 43, Si magasin = 123 alors nb de valeurs X pour l'ensemble
des
lignes ;

J'ai commencer la formule matricielle suivante, mais il y a une erreur
=SOMME(SI(Donnees!$E2:$E200003;SI(Donnees!$B$2:$B$20000C;SI(Donnees!F$2:F$20000="x";1;0);"");""))

Pouvez vous m'aider?

MERCI

Sabrina
Bonjour Jacky,
Je te remercie pour ton aide, mais la formule que tu m'as donné
(=SOMMEPROD((Donnees!B2:B9C)*(Donnees!E2:E93)*(Donnees!F2:F9="x")))
ne fonctionne toujours pas...

Pourrais tu me dire pourquoi?
Milles Merci

Bonjour,

Pour le nombre d "x" en colonne F
Ceci:
=SOMMEPROD((Donnees!B2:B9C)*(Donnees!E2:E93)*(Donnees!F2:F9="x"))

Pour le nombre de "x" en colonne F et G
Cela:
=SOMMEPROD((Donnees!$B$2:$B$20000C)*(Donnees!$E$2:$E$200003)*(Donnees!$F$2:$F$20000="x")+(Donnees!$G$2:$G$20000="x"))

Avec des plages nommées.....par exemple:
=SOMMEPROD((plage1C)*(plage23)*(plage3="x"))
--
Salutations
JJ

"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je souahiterai connaitre une formule qui me permettrait de calculer un
nombre en fonction de plusieurs criteres.

Je m'explique :
Colonne A : Date
Colonne B : Semaine en fonction de la Date
Colonne E : Magasin
Colonne F : Erreur 1 ( X= oui)
Colonne G : Erreur 2 ( X= oui)
Pour des valeurs allant de 2 à 20000

Je souhaiterai avoir la formule suivante:
Si Semaine = 43, Si magasin = 123 alors nb de valeurs X pour l'ensemble
des
lignes ;

J'ai commencer la formule matricielle suivante, mais il y a une erreur
=SOMME(SI(Donnees!$E2:$E200003;SI(Donnees!$B$2:$B$20000C;SI(Donnees!F$2:F$20000="x";1;0);"");""))

Pouvez vous m'aider?

MERCI

Jacky
Re...
(=SOMMEPROD((Donnees!B2:B9C)*(Donnees!E2:E93)*(Donnees!F2:F9="x")))
ne fonctionne toujours pas...
Ecrite comme ci-dessus, il y a 2 parenthèses de trop

Perso, j'ai oublié de mettre à 20000
=SOMMEPROD((Donnees!$B$2:$B$20000C)*(Donnees!$E$2:$E$200003)*(Donnees!$F$2:$F$20000="x"))

Mais je n'ai peut-être pas tout compris, je considère qu'en colonne F et G
il y a des "X"
Regarde ici:
http://cjoint.com/?kBp70z2pcu
--
Salutations
JJ

"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jacky,
Je te remercie pour ton aide, mais la formule que tu m'as donné
(=SOMMEPROD((Donnees!B2:B9C)*(Donnees!E2:E93)*(Donnees!F2:F9="x")))
ne fonctionne toujours pas...

Pourrais tu me dire pourquoi?
Milles Merci

Bonjour,

Pour le nombre d "x" en colonne F
Ceci:
=SOMMEPROD((Donnees!B2:B9C)*(Donnees!E2:E93)*(Donnees!F2:F9="x"))

Pour le nombre de "x" en colonne F et G
Cela:
=SOMMEPROD((Donnees!$B$2:$B$20000C)*(Donnees!$E$2:$E$200003)*(Donnees!$F$2:$F$20000="x")+(Donnees!$G$2:$G$20000="x"))

Avec des plages nommées.....par exemple:
=SOMMEPROD((plage1C)*(plage23)*(plage3="x"))
--
Salutations
JJ

"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je souahiterai connaitre une formule qui me permettrait de calculer un
nombre en fonction de plusieurs criteres.

Je m'explique :
Colonne A : Date
Colonne B : Semaine en fonction de la Date
Colonne E : Magasin
Colonne F : Erreur 1 ( X= oui)
Colonne G : Erreur 2 ( X= oui)
Pour des valeurs allant de 2 à 20000

Je souhaiterai avoir la formule suivante:
Si Semaine = 43, Si magasin = 123 alors nb de valeurs X pour l'ensemble
des
lignes ;

J'ai commencer la formule matricielle suivante, mais il y a une erreur
=SOMME(SI(Donnees!$E2:$E200003;SI(Donnees!$B$2:$B$20000C;SI(Donnees!F$2:F$20000="x";1;0);"");""))

Pouvez vous m'aider?

MERCI

Jacky
Re...

Oupss....!
J'ai pas attention , si tu es au normes US, oublie la fonction perso et
utilise "NO.SEMAINE " native d'excel
dans l'exemple.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
ucbNDCd%
Re...
(=SOMMEPROD((Donnees!B2:B9C)*(Donnees!E2:E93)*(Donnees!F2:F9="x")))
ne fonctionne toujours pas...
Ecrite comme ci-dessus, il y a 2 parenthèses de trop

Perso, j'ai oublié de mettre à 20000
=SOMMEPROD((Donnees!$B$2:$B$20000C)*(Donnees!$E$2:$E$200003)*(Donnees!$F$2:$F$20000="x"))

Mais je n'ai peut-être pas tout compris, je considère qu'en colonne F et G
il y a des "X"
Regarde ici:
http://cjoint.com/?kBp70z2pcu
--
Salutations
JJ

Sabrina
Mille Merci
Ca fonctionne !!!!!