Somme.si sur 2 variables "Micheldenis"

3 réponses
j0b
Bonsoir à vous, voila Micheldenis m'a donné hier soir cette formule que j'ai
tenté d'appliquer à mon projet mais j'ai toujours 0 :

=SOMME(SI((Decaiss!C11:C2000=2,1%)*(Decaiss!H11:H2000="OUI")*(ESTNUM(Decaiss!E11:E15))=1;Decaiss!E11:E15))

Avez-vous une autre solution pour faire une somme si avec 2 variable et ceci
quand il y a des formules dans les cellules ou je dois récupérer les données
pour faire mes calculs finaux. Merci bien à vous tous et également à
Micheldenis qui m'aide énormément.

3 réponses

MichDenis
Écoute, vérifie tes plages de cellules, elles n'ont pas la même étendue !

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous, voila Micheldenis m'a donné hier soir cette formule que j'ai
tenté d'appliquer à mon projet mais j'ai toujours 0 :

=SOMME(SI((Decaiss!C11:C2000=2,1%)*(Decaiss!H11:H2000="OUI")*(ESTNUM(Decaiss!E11:E15))=1;Decaiss!E11:E15))

Avez-vous une autre solution pour faire une somme si avec 2 variable et ceci
quand il y a des formules dans les cellules ou je dois récupérer les données
pour faire mes calculs finaux. Merci bien à vous tous et également à
Micheldenis qui m'aide énormément.
j0b
J'ai testé cette formule, en modifiant les plages et en mettant la même
étendu sur tous et rien :

=SOMME(SI((Decaiss!C11:C2000=2,1%)*(Decaiss!H11:H2000="OUI")*(ESTNUM(Decaiss!E11:E2000))=1;Decaiss!E11:E2000))

Écoute, vérifie tes plages de cellules, elles n'ont pas la même étendue !

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous, voila Micheldenis m'a donné hier soir cette formule que j'ai
tenté d'appliquer à mon projet mais j'ai toujours 0 :

=SOMME(SI((Decaiss!C11:C2000=2,1%)*(Decaiss!H11:H2000="OUI")*(ESTNUM(Decaiss!E11:E15))=1;Decaiss!E11:E15))

Avez-vous une autre solution pour faire une somme si avec 2 variable et ceci
quand il y a des formules dans les cellules ou je dois récupérer les données
pour faire mes calculs finaux. Merci bien à vous tous et également à
Micheldenis qui m'aide énormément.

j0b
C'est bon je viens de trouver mon erreur, j'ai bien appliqué jusque la
derniere cellule ou j'avais une formule 1999 et non 2000 puis j'ai refais
ctrl+maj+ enter et c'est bon, merci encore et désole du dérangement

J'ai testé cette formule, en modifiant les plages et en mettant la même
étendu sur tous et rien :

=SOMME(SI((Decaiss!C11:C2000=2,1%)*(Decaiss!H11:H2000="OUI")*(ESTNUM(Decaiss!E11:E2000))=1;Decaiss!E11:E2000))

Écoute, vérifie tes plages de cellules, elles n'ont pas la même étendue !

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous, voila Micheldenis m'a donné hier soir cette formule que j'ai
tenté d'appliquer à mon projet mais j'ai toujours 0 :

=SOMME(SI((Decaiss!C11:C2000=2,1%)*(Decaiss!H11:H2000="OUI")*(ESTNUM(Decaiss!E11:E15))=1;Decaiss!E11:E15))

Avez-vous une autre solution pour faire une somme si avec 2 variable et ceci
quand il y a des formules dans les cellules ou je dois récupérer les données
pour faire mes calculs finaux. Merci bien à vous tous et également à
Micheldenis qui m'aide énormément.