somme.si sur des lignes et des colonnes différentes

dcq
Bonjour, j'ai créé un tableau, ou l'on peut enregistrer des scores.
chaque tableau de scores prend plusieurs lignes et plusieurs colonnes
J'ai créé une macro permettant d'ajouter dans la feuille des scores une
nouvelle partie en haut de tableau.

Je voudrais désormais creer des somme.si et des nb.si mélangeant toutes les
parties.
le probleme est que chaque tableau de score fait 8 lignes, et que je veux
éviter les cellules cachées.

Donc comment faire des sommes de cellules non contigues, sachant que l'on
peut ajouter des parties qu'il faudra prendre en compte, soit dans la
formule, soit en VB.

D'avance merci à toutes et tous.

isabelle
bonjour dcq,

voilà pour une solution macro,

'tenir la touche CTRL pour faire une
'sélection de plage non contigues

Sub Macro1()
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Faite votre sélection",
Type:=8)
For Each c In plage
If Rows(c.Row).Hidden = False Then MaSomme = MaSomme + c
Next
MsgBox MaSomme ' ou bien activecell = MaSomme
End Sub

isabelle