Somme.si et syntaxe

Fredo(67)
Bonjour,

J'ai en Colonne A des quantit=C3=A9s
J'ai en Colonne B des Prix unitaires
J'ai en Colonne C indicateurs de codes (valeur Soit A soit B soit C)
=20
Je voudrais en bas de la colonne B avoir le total des quantit=C3=A9s fois p=
rix unitaires uniquement si le code =C3=A9gal =C3=A0 A

je ne peux pas rajouter de colonne

Il faudrait une formule du type

=3DSomme.si(plage;crit=C3=A8re;colonneA x ColonneB)

est-ce possible ?

Merci pour vos =C3=A9clairements

Michd
Bonjour,
Essaie ceci :
=SOMMEPROD((C1:C5="C")*A1:A5*B1:B5)
MichD
Fredo(67)
Le mardi 22 mai 2018 11:54:04 UTC+2, Michd a écrit :
Bonjour,
Essaie ceci :
=SOMMEPROD((C1:C5="C")*A1:A5*B1:B5)
MichD

Salut Michd et Merci pour ta réponse
Voici ce que j'ai pondu
=SOMMEPROD((C1:C5="C")*1;A1:A5;B1:B5)
Qui est un peu différent, mais qui semble fonctionner.
Est-ce normal que cela fonctionne également ?
Michd
=SOMMEPROD((C1:C5="C")*1;A1:A5;B1:B5)
Qui est un peu différent, mais qui semble fonctionner.
Est-ce normal que cela fonctionne également ?
**** OUI, c'est très utile pour additionner une colonne dans laquelle on peut retrouver des "données
texte" qui doit réponde à quelques conditions particulières.
MichD
Pierre Fonds
On 2018-05-22 05:54, Michd wrote:
Bonjour,
Essaie ceci :
=SOMMEPROD((C1:C5="C")*A1:A5*B1:B5)
MichD

Euh!
Puisque Fredo(67) désire:
J'ai en Colonne C indicateurs de codes (valeur Soit A soit B soit C)
Je voudrais en bas de la colonne B avoir le total des quantités fois
prix unitaires uniquement si le code égal à A
La formule ne devrait-elle pas être =SOMMEPROD((C1:C5="A")*A1:A5*B1:B5) ?
Michd
Bonjour,
Tu as raison! Je suppose que le demandeur a perçu la coquille.
Merci.
MichD