Somme de valeurs d'une colonne sous condition

Lulu
Bonjour,

J'ai une colonne avec des chiffres correspondants à la surface des parcelles
15
20
40
5
9
17
4
12
etc

j'ai réussi à trouver la formule pour dire combien (le nombre) de parcelles
entre 0 et 5ha / 5 et 10ha / 10 et 15ha / 15 et 20ha

maintenant devant le nombre de parcelles je voudrais indiquer la surface que
cela représente
exemple :
2 parcelles de 0 à 5 ha soit 9 ha
6 parcelles de 5 à 10 ha soit 25 ha

etc

Merci d'avance de vos lumières.

Luc

jero
Salut,
si tes nombres sont en colonne A (et rien d'autre)
Une façon de faire (pas la seule !)
pour 0-5 :
=SOMME((A:A<=5)*(A:A))
à valider par CTRL+MAJ+ENTREE (formule matricielle)
pour 5-10 :
=SOMME((A:A>5)*(A:A<)*(A:A)) (formule matricielle)
etc.
Si tu utilises Excel 2007 :
pour 0-5 :
=SOMME.SI.ENS(A:A;A:A;"<=5")
pour 5-10 :
=SOMME.SI.ENS(A:A;A:A;">5";A:A;"<")
etc.
A+
"Lulu" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Voici la formule ppour les surfaces de 5 à 10 ha :
=SOMMEPROD((A1:A10>5)*(A1:A10<)*A1:A10)
et, si tu as XL2007 :
=SOMME.SI.ENS(A1:A10;A1:A10;">5";A1:A10;"<")
Daniel

[...]

Lulu
ok ca marche
C'est surprenant la simplicité des formules matricielles
=SOMME((A:A<=5)*(A:A))

Merci Jero, merci Daniel

A+ Luc

[...]

Caetera
> C'est surprenant la simplicité des formules matricielles
=SOMME((A:A<=5)*(A:A))

ok ca marche

*******
C'est vraiment pas le bon exemple !

Etc
isabelle
t'as raison Caetera, Lulu aprendra vite à ces dépends qu'il vaut mieux
éviter les colonnes entières avec les matricielles... ;-)
isabelle

Le 2010-02-20 01:46, Caetera a écrit :
C'est surprenant la simplicité des formules matricielles
=SOMME((A:A<=5)*(A:A))ok ca marche

*******
C'est vraiment pas le bon exemple !

Etc

Lulu
Bien recu

En fait je ne fais pas la colonne entière, mais

=SOMME((A2:A40<=5)*(A2:A40))

est ce cela pose problème ?

a+ Luc

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Absolument aucun. Si tu gardes en tête que mes formules matricielles
consomment beaucoup de ressources. Tu peux fortement dégrader les
performances de ton classeur si tu en mets beaucoup (au moins quelques
centaines quand même).
Cordialement.
Daniel

[...]

jero
Salut,
En réponse à Caetera et Isabelle à prospos de la formule :
=SOMME((A:A<=5)*(A:A))
Je suis bien d'accord avec eux, je suis allé un peu vite (d'ailleurs je
n'utilise jamais cette syntaxe, je préfère créer un nom - dynamique - avec
la fonction DECALER)