Sommeprod en 3D

2 réponses
Patrick BASTARD
Bonjour à tous.

Dans le même classeur:
Des feuilles (une par jour travaillé) nommées 01, 02, 04,...31 (entourées
par les feuilles vides 00 et 32)
Sur chaque feuille, des codes en colonne "I" (type 21S01, 83X49)
Entre 2000 et 6500 lignes par feuille, mais jamais plus de 1500 codes
différents utilisé dans le mois.

Grâce à l'aide de Denis, que je remercie encore, (voir fil "Extraction sans
doublons sur plusieurs pages" initié le 9/12) j'arrive à extraire sur la
feuille RECAP, en colonne 'A', à partir de A2, et sans doublons, les codes
utilisés dans toutes ces feuilles.

Je cherche maintenant à obtenir dans cette même feuille RECAP, en colonne
'B' pour chacun des codes, le nombre total de lignes de toutes les feuilles
dont le dernier caractère de la colonne 'F' est 'L'.

Est-ce possible ? Je me bats en vain avec sommeprod, mais jusqu'à maintenant
sans résultat.

D'avance, merci si vous avez une idée.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

2 réponses

MichDenis
Pourquoi ne pas utiliser une cellule dans chacune des feuilles
pour sommer ce que tu veux en utilisant somme.si ou sommeprod
selon le nombre de conditions que tu as dans la donne de ton problème
et utiliser une formule de cet acabit dans ta feuille de compilation

En supposant que le résultat soit affiché dans la cellule D1 de chacune des feuilles :
=SOMME(Feuil1:Feuil2!D1)

"Patrick BASTARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Dans le même classeur:
Des feuilles (une par jour travaillé) nommées 01, 02, 04,...31 (entourées
par les feuilles vides 00 et 32)
Sur chaque feuille, des codes en colonne "I" (type 21S01, 83X49)
Entre 2000 et 6500 lignes par feuille, mais jamais plus de 1500 codes
différents utilisé dans le mois.

Grâce à l'aide de Denis, que je remercie encore, (voir fil "Extraction sans
doublons sur plusieurs pages" initié le 9/12) j'arrive à extraire sur la
feuille RECAP, en colonne 'A', à partir de A2, et sans doublons, les codes
utilisés dans toutes ces feuilles.

Je cherche maintenant à obtenir dans cette même feuille RECAP, en colonne
'B' pour chacun des codes, le nombre total de lignes de toutes les feuilles
dont le dernier caractère de la colonne 'F' est 'L'.

Est-ce possible ? Je me bats en vain avec sommeprod, mais jusqu'à maintenant
sans résultat.

D'avance, merci si vous avez une idée.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Patrick BASTARD
Bonsoir, *Denis*

Je pense que sans autre proposition, je vais devoir me résoudre à recopier
sur chaque feuille le résultat du filtre sans doublons que tu m'as aidé à
construire, à y entrer à la suite les sommeprod qui vont bien, pour pouvoir
sommer sur la feuille RECAP.

Mon fichier fait déjà 15 Mo sans les formules.
Le résultat du filtre sur décembre (25 jours ouvrés) renvoie 250 codes.
Mes sommeprod doivent renvoyer pour chaque code 3 valeurs en fonction du
dernier caractère de la colonne F.
Cela va faire 250 codes*25 jours*3 sommeprod, soit 18750 formules utilisant
sommeprod...

Va sérieusement falloir que j'automatise pour éviter de conserver toutes ces
formules !

Merci en tous cas pour ton conseil, et à bientôt, très probablement ...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Pourquoi ne pas utiliser une cellule dans chacune des feuilles
pour sommer ce que tu veux en utilisant somme.si ou sommeprod
selon le nombre de conditions que tu as dans la donne de ton problème
et utiliser une formule de cet acabit dans ta feuille de compilation

En supposant que le résultat soit affiché dans la cellule D1 de
chacune des feuilles : =SOMME(Feuil1:Feuil2!D1)

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous.

Dans le même classeur:
Des feuilles (une par jour travaillé) nommées 01, 02, 04,...31
(entourées
par les feuilles vides 00 et 32)
Sur chaque feuille, des codes en colonne "I" (type 21S01, 83X49)
Entre 2000 et 6500 lignes par feuille, mais jamais plus de 1500 codes
différents utilisé dans le mois.

Grâce à l'aide de Denis, que je remercie encore, (voir fil
"Extraction sans
doublons sur plusieurs pages" initié le 9/12) j'arrive à extraire sur
la
feuille RECAP, en colonne 'A', à partir de A2, et sans doublons, les
codes
utilisés dans toutes ces feuilles.

Je cherche maintenant à obtenir dans cette même feuille RECAP, en
colonne 'B' pour chacun des codes, le nombre total de lignes de
toutes les feuilles
dont le dernier caractère de la colonne 'F' est 'L'.

Est-ce possible ? Je me bats en vain avec sommeprod, mais jusqu'à
maintenant
sans résultat.

D'avance, merci si vous avez une idée.