SOMMEPROD avec différentes option d'une liste déroulante

L-A
Bonjour, de retour sur le groupe suite =E0 une absence

je suis =E0 la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma formul=
e sommeprod les =E9l=E9ments d'une liste d=E9roulante

lorsqu'il sait d'un seul =E9l=E9ment de la liste cela fonctionne, mais lors=
que je veux prendre en compte plusieurs =E9l=E9ments comme recherche cela n=
e marche pas

auriez vous une piste svp

merci par avance

http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I

DanielCo
Bonjour,
Comme quoi Excel ne comprend pas le langage humain. Ou alors, est-ce
que n'a que cette possibilité de "TOUT SAUF" avec n valeurs ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour, de retour sur le groupe suite à une absence

je suis à la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma formule
sommeprod les éléments d'une liste déroulante

lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais lorsque je
veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela ne marche pas

auriez vous une piste svp

merci par avance

http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I
Jacquouille
.... cela pourrait se traduire par *(C2:C9ó) --> différent de...
=((c2:c9<>"IND")*(c2:c9<>"KCC"))

Ceci me donne 3 :
=SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9<>"IND")*(C2:C9<>"KCC")))

Jacquouille

mir0t4$qou$

[...]

---
L-A
effectivement jacquouille, la réponse se trouvait dans la différence

je peux donc prendre en compte ma liste déroulante en utilisant la formul e suivante

=SI(F3="AA";SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9<>"IND")*(C2:C 9<>"KCC")));SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9ó))))

un grand merci Monsieur :)

Le lundi 11 mai 2015 21:27:59 UTC+2, L-A a écrit :
[...]

Jacquouille
Bonsoir
Tout d'abord, dans ce cas, Monsieur ne prend pas de Majuscule....
Ensuite, si la condition n'est pas vérifiée, alors c2:c9ó. Or:TOUT SAUF
IND ET KCC. Je crains que Excel ne comprenne pas. On retombe dans le même
problème.
De plus, F3 ne contient pas "AA" (1° condition:SI(F3="AA";....)
AMHA, il faudrait revoir le problème.

Jacquouille

"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

L-A
bonsoir bonsoir

tout fonctionne parfaitement

j'ai pu traiter mes 3500 LIGNES

excellent

Merci
Le mardi 12 mai 2015 22:21:26 UTC+2, Jacquouille a écrit :
> [...]

> lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais lorsque
> je veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela n e

Jacquouille
Voilà qui est parfait.
Si Tarzan est heureux, que veut le peuple?

logiciel antivirus Avast.

---