SOMMEPROD avec différentes option d'une liste déroulante

6 réponses
L-A
Bonjour, de retour sur le groupe suite =E0 une absence

je suis =E0 la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma formul=
e sommeprod les =E9l=E9ments d'une liste d=E9roulante

lorsqu'il sait d'un seul =E9l=E9ment de la liste cela fonctionne, mais lors=
que je veux prendre en compte plusieurs =E9l=E9ments comme recherche cela n=
e marche pas

auriez vous une piste svp

merci par avance

http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
Comme quoi Excel ne comprend pas le langage humain. Ou alors, est-ce
que n'a que cette possibilité de "TOUT SAUF" avec n valeurs ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour, de retour sur le groupe suite à une absence

je suis à la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma formule
sommeprod les éléments d'une liste déroulante

lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais lorsque je
veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela ne marche pas

auriez vous une piste svp

merci par avance

http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I
Jacquouille
.... cela pourrait se traduire par *(C2:C9ó) --> différent de...
=((c2:c9<>"IND")*(c2:c9<>"KCC"))

Ceci me donne 3 :
=SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9<>"IND")*(C2:C9<>"KCC")))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mir0t4$qou$

Bonjour,
Comme quoi Excel ne comprend pas le langage humain. Ou alors, est-ce
que n'a que cette possibilité de "TOUT SAUF" avec n valeurs ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour, de retour sur le groupe suite à une absence

je suis à la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma formule
sommeprod les éléments d'une liste déroulante

lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais lorsque
je veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela ne
marche pas

auriez vous une piste svp

merci par avance

http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
L-A
effectivement jacquouille, la réponse se trouvait dans la différence

je peux donc prendre en compte ma liste déroulante en utilisant la formul e suivante

=SI(F3="AA";SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9<>"IND")*(C2:C 9<>"KCC")));SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9ó))))

un grand merci Monsieur :)

Le lundi 11 mai 2015 21:27:59 UTC+2, L-A a écrit :
Bonjour, de retour sur le groupe suite à une absence

je suis à la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma form ule sommeprod les éléments d'une liste déroulante

lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais lo rsque je veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela ne marche pas

auriez vous une piste svp

merci par avance

http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I
Jacquouille
Bonsoir
Tout d'abord, dans ce cas, Monsieur ne prend pas de Majuscule....
Ensuite, si la condition n'est pas vérifiée, alors c2:c9ó. Or:TOUT SAUF
IND ET KCC. Je crains que Excel ne comprenne pas. On retombe dans le même
problème.
De plus, F3 ne contient pas "AA" (1° condition:SI(F3="AA";....)
AMHA, il faudrait revoir le problème.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :

effectivement jacquouille, la réponse se trouvait dans la différence

je peux donc prendre en compte ma liste déroulante en utilisant la formule
suivante

=SI(F3="AA";SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9<>"IND")*(C2:C9<>"KCC")));SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9ó))))

un grand merci Monsieur :)

Le lundi 11 mai 2015 21:27:59 UTC+2, L-A a écrit :
Bonjour, de retour sur le groupe suite à une absence

je suis à la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma formule
sommeprod les éléments d'une liste déroulante

lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais lorsque
je veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela ne
marche pas

auriez vous une piste svp

merci par avance

http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
L-A
bonsoir bonsoir

tout fonctionne parfaitement

j'ai pu traiter mes 3500 LIGNES

excellent

Merci
Le mardi 12 mai 2015 22:21:26 UTC+2, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Tout d'abord, dans ce cas, Monsieur ne prend pas de Majuscule....
Ensuite, si la condition n'est pas vérifiée, alors c2:c9ó. Or:TO UT SAUF
IND ET KCC. Je crains que Excel ne comprenne pas. On retombe dans le m ême
problème.
De plus, F3 ne contient pas "AA" (1° condition:SI(F3="AA";....)
AMHA, il faudrait revoir le problème.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :

effectivement jacquouille, la réponse se trouvait dans la différence

je peux donc prendre en compte ma liste déroulante en utilisant la form ule
suivante

=SI(F3="AA";SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9<>"IND")*(C2 :C9<>"KCC")));SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9ó))))

un grand merci Monsieur :)

Le lundi 11 mai 2015 21:27:59 UTC+2, L-A a écrit :
> Bonjour, de retour sur le groupe suite à une absence
>
> je suis à la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma fo rmule
> sommeprod les éléments d'une liste déroulante
>
> lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais lorsque
> je veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela n e
> marche pas
>
> auriez vous une piste svp
>
> merci par avance
>
> http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Voilà qui est parfait.
Si Tarzan est heureux, que veut le peuple?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonsoir bonsoir

tout fonctionne parfaitement

j'ai pu traiter mes 3500 LIGNES

excellent

Merci
Le mardi 12 mai 2015 22:21:26 UTC+2, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Tout d'abord, dans ce cas, Monsieur ne prend pas de Majuscule....
Ensuite, si la condition n'est pas vérifiée, alors c2:c9ó. Or:TOUT SAUF
IND ET KCC. Je crains que Excel ne comprenne pas. On retombe dans le même
problème.
De plus, F3 ne contient pas "AA" (1° condition:SI(F3="AA";....)
AMHA, il faudrait revoir le problème.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :

effectivement jacquouille, la réponse se trouvait dans la différence

je peux donc prendre en compte ma liste déroulante en utilisant la formule
suivante

=SI(F3="AA";SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9<>"IND")*(C2:C9<>"KCC")));SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9ó))))

un grand merci Monsieur :)

Le lundi 11 mai 2015 21:27:59 UTC+2, L-A a écrit :
> Bonjour, de retour sur le groupe suite à une absence
>
> je suis à la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma
> formule
> sommeprod les éléments d'une liste déroulante
>
> lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais
> lorsque
> je veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela ne
> marche pas
>
> auriez vous une piste svp
>
> merci par avance
>
> http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com