SOMMEPROD DATE A DATE

Le
Syleg
Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir la formule qui me calcule le montant sur les pér=
iodes de date à date en allant chercher les dépenses dans la feui=
lle détails;

Exemple :
Dépense total de Londres 2014 du 22/04/2014 au 26/05/2014

Merci
Bonne soirée à tous

Fichier exemple ci-joint

http://www.cjoint.com/c/GDApS37jkzS
Jacquouille
Sommeprod peut faire énormément de choses.
les répondeurs aussi, si pas encore plus.
mais, deviner, il n'y a que les boules de cristal.
Si tu veux que Excel te calcule une somme pour une période déterminée, il
faudrait, par exemple, un tableau de sommes journalières, afin d'isoler la
période du 22/4 au 26/5
ou alors, une base de données reprenant plusieurs villes et leurs
montants.....
A te lire
Jacques
.
"Syleg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Le #26432639
Re
Juste un détail à ajouter à ma première réponse:
Comment veux-tu que Excel sache à qui sont imputés les dépenses de 40€( F1)
en date du 20/2 (B1) ?
Jacques
.
[...]

albert
Je vous retourne votre fichier avec la formule SOMMEPROD en F2, F3, F4, F5
SOMMEPROD((détails!B2:B55>=$A2)*(Détails!B2:B55<=$A3) *Détails!F2:F55)
(FeuilleDétails)
http://www.cjoint.com/c/GDAsoKv6YVo
Bonne soirée
--
albertri-at-videotron.ca.invalid

"Syleg" news:
[...]
Le #26432646
.... et où tu fais le détail entre Londres et la Corse? (Voir
uestion) -))
Jacques
.
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
odqof2$109e$
Bonjour
[...]

Le #26432648
Bonsoir Jacquouille
La feuille PériodeVacances les cellules A2, D2, E2 indiquent où il était en
Vacances et la formule est en F2
La feuilles contient les dates et le coût en B:B et F:F
Les autres colonnes le contenu est secret.
Bonne nuit
Albert
"Jacquouille" news:odqrt6$162a$
.... et où tu fais le détail entre Londres et la Corse? (Voir
estion) -))
Jacques
.
[...]

Le #26432655
Petite correction
Il faut mettre la formule en référence absolue pour les colonnes B et F de
la feuille Détails.
=SOMMEPROD((Détails!$B$2:$B$55>=$D2)*(Détails!$B$2:$B$55<=$E2)
*(Détails!$F$2:$F$55))
Albert

"albert" news:odqslp$1799$
[...]
stion) -))
Jacques
.
[...]

Le #26432684
Re
Bah, du moment que le demandeur est content, c'est cela qui prime.
Comme quoi, le plus important, c'est de bien libeller al question.
Bonne fin de journée à tous.
Jacques
.