SOMMEPROD DATE A DATE

7 réponses
Syleg
Bonjour =C3=A0 tous

Je souhaiterais avoir la formule qui me calcule le montant sur les p=C3=A9r=
iodes de date =C3=A0 date en allant chercher les d=C3=A9penses dans la feui=
lle d=C3=A9tails;

Exemple :
D=C3=A9pense total de Londres 2014 du 22/04/2014 au 26/05/2014

Merci
Bonne soir=C3=A9e =C3=A0 tous

Fichier exemple ci-joint

http://www.cjoint.com/c/GDApS37jkzS

7 réponses

Jacquouille
Bonjour
Sommeprod peut faire énormément de choses.
les répondeurs aussi, si pas encore plus.
mais, deviner, il n'y a que les boules de cristal.
Si tu veux que Excel te calcule une somme pour une période déterminée, il
faudrait, par exemple, un tableau de sommes journalières, afin d'isoler la
période du 22/4 au 26/5
ou alors, une base de données reprenant plusieurs villes et leurs
montants.....
A te lire
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Syleg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir la formule qui me calcule le montant sur les périodes
de date à date en allant chercher les dépenses dans la feuille détails;
Exemple :
Dépense total de Londres 2014 du 22/04/2014 au 26/05/2014
Merci
Bonne soirée à tous
Fichier exemple ci-joint
http://www.cjoint.com/c/GDApS37jkzS
Jacquouille
Re
Juste un détail à ajouter à ma première réponse:
Comment veux-tu que Excel sache à qui sont imputés les dépenses de 40€( F1)
en date du 20/2 (B1) ?
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Syleg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir la formule qui me calcule le montant sur les périodes
de date à date en allant chercher les dépenses dans la feuille détails;
Exemple :
Dépense total de Londres 2014 du 22/04/2014 au 26/05/2014
Merci
Bonne soirée à tous
Fichier exemple ci-joint
http://www.cjoint.com/c/GDApS37jkzS
albert
Bonjour
Je vous retourne votre fichier avec la formule SOMMEPROD en F2, F3, F4, F5
SOMMEPROD((détails!B2:B55>=$A2)*(Détails!B2:B55<=$A3) *Détails!F2:F55)
(FeuilleDétails)
http://www.cjoint.com/c/GDAsoKv6YVo
Bonne soirée
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
"Syleg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir la formule qui me calcule le montant sur les périodes
de date à date en allant chercher les dépenses dans la feuille détails;
Exemple :
Dépense total de Londres 2014 du 22/04/2014 au 26/05/2014
Merci
Bonne soirée à tous
Fichier exemple ci-joint
http://www.cjoint.com/c/GDApS37jkzS
Jacquouille
.... et où tu fais le détail entre Londres et la Corse? (Voir
uestion) -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
odqof2$109e$
Bonjour
Je vous retourne votre fichier avec la formule SOMMEPROD en F2, F3, F4, F5
SOMMEPROD((détails!B2:B55>=$A2)*(Détails!B2:B55<=$A3) *Détails!F2:F55)
(FeuilleDétails)
http://www.cjoint.com/c/GDAsoKv6YVo
Bonne soirée
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
"Syleg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir la formule qui me calcule le montant sur les périodes
de date à date en allant chercher les dépenses dans la feuille détails;
Exemple :
Dépense total de Londres 2014 du 22/04/2014 au 26/05/2014
Merci
Bonne soirée à tous
Fichier exemple ci-joint
http://www.cjoint.com/c/GDApS37jkzS
albert
Bonsoir Jacquouille
La feuille PériodeVacances les cellules A2, D2, E2 indiquent où il était en
Vacances et la formule est en F2
La feuilles contient les dates et le coût en B:B et F:F
Les autres colonnes le contenu est secret.
Bonne nuit
Albert
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:odqrt6$162a$
.... et où tu fais le détail entre Londres et la Corse? (Voir
estion) -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
odqof2$109e$
Bonjour
Je vous retourne votre fichier avec la formule SOMMEPROD en F2, F3, F4, F5
SOMMEPROD((détails!B2:B55>=$A2)*(Détails!B2:B55<=$A3) *Détails!F2:F55)
(FeuilleDétails)
http://www.cjoint.com/c/GDAsoKv6YVo
Bonne soirée
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
"Syleg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir la formule qui me calcule le montant sur les
périodes
de date à date en allant chercher les dépenses dans la feuille détails;
Exemple :
Dépense total de Londres 2014 du 22/04/2014 au 26/05/2014
Merci
Bonne soirée à tous
Fichier exemple ci-joint
http://www.cjoint.com/c/GDApS37jkzS
albert
Petite correction
Il faut mettre la formule en référence absolue pour les colonnes B et F de
la feuille Détails.
=SOMMEPROD((Détails!$B$2:$B$55>=$D2)*(Détails!$B$2:$B$55<=$E2)
*(Détails!$F$2:$F$55))
Albert
"albert" a écrit dans le message de
news:odqslp$1799$
Bonsoir Jacquouille
La feuille PériodeVacances les cellules A2, D2, E2 indiquent où il était
en Vacances et la formule est en F2
La feuilles contient les dates et le coût en B:B et F:F
Les autres colonnes le contenu est secret.
Bonne nuit
Albert
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:odqrt6$162a$
.... et où tu fais le détail entre Londres et la Corse? (Voir
stion) -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
odqof2$109e$
Bonjour
Je vous retourne votre fichier avec la formule SOMMEPROD en F2, F3, F4,
F5
SOMMEPROD((détails!B2:B55>=$A2)*(Détails!B2:B55<=$A3) *Détails!F2:F55)
(FeuilleDétails)
http://www.cjoint.com/c/GDAsoKv6YVo
Bonne soirée
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
"Syleg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir la formule qui me calcule le montant sur les
périodes
de date à date en allant chercher les dépenses dans la feuille détails;
Exemple :
Dépense total de Londres 2014 du 22/04/2014 au 26/05/2014
Merci
Bonne soirée à tous
Fichier exemple ci-joint
http://www.cjoint.com/c/GDApS37jkzS
Jacquouille
Re
Bah, du moment que le demandeur est content, c'est cela qui prime.
Comme quoi, le plus important, c'est de bien libeller al question.
Bonne fin de journée à tous.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
odqslp$1799$
Bonsoir Jacquouille
La feuille PériodeVacances les cellules A2, D2, E2 indiquent où il était en
Vacances et la formule est en F2
La feuilles contient les dates et le coût en B:B et F:F
Les autres colonnes le contenu est secret.
Bonne nuit
Albert
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:odqrt6$162a$
.... et où tu fais le détail entre Londres et la Corse? (Voir
stion) -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
odqof2$109e$
Bonjour
Je vous retourne votre fichier avec la formule SOMMEPROD en F2, F3, F4, F5
SOMMEPROD((détails!B2:B55>=$A2)*(Détails!B2:B55<=$A3) *Détails!F2:F55)
(FeuilleDétails)
http://www.cjoint.com/c/GDAsoKv6YVo
Bonne soirée
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
"Syleg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir la formule qui me calcule le montant sur les
périodes
de date à date en allant chercher les dépenses dans la feuille détails;
Exemple :
Dépense total de Londres 2014 du 22/04/2014 au 26/05/2014
Merci
Bonne soirée à tous
Fichier exemple ci-joint
http://www.cjoint.com/c/GDApS37jkzS