SOMMEPROD ?

garnote
Bonjour,

J'ai un blanc ;-(

Les cellules E2:E6 contiennent les nombres 1, 4, 3, 4 et 5.
Les cellules G2:G6 contiennent les nombres 6, 9, 8, 9 et 10.
J'aimerais obtenir la somme des produits des lignes contenant
4 et 9. J'ai ceci :
=SOMMEPROD(SI(E2:E6=1;E2:E6;0);SI(G2:G6=6;G2:G6;0))
que je valide par Ctrl+Shift+Enter.

Il doit sûrement y avoir plus court, non ?

Serge

Jacquouille
Salut Modeste
Tiens, au fait, que devient Notre Père.....du ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Finalement, j'opte pour celle-ci :
=SOMMEPROD((E2:E6=4)*(G2:G6=9);E2:E6*G2:G6)
Trop fatigant les entrées matricielles !

Nom d'un broutard !!! Bienvenue au club des chirogourdistes ...
aurait éructé le père Brossolette !!!

@+
;o)))
garnote
Pour le plaisir :

Pour les paresseux, j'ai trouvé un truc pour faire
des entrées matricielles en tapant sur une seule
touche (Le Enter du clavier numérique).

Je mets ces trois macros dans Personnal.XLSB (2007)
ou dans Perso.xls (2003) :

Sub Matricielle_Une_Touche()
Application.OnKey "{ENTER}", "Entrée_Matricielle"
End Sub

Sub Entrée_Matricielle()
With Application
.SendKeys "{F2}"
.SendKeys "^+{ENTER}"
End With
End Sub

Sub Matricielle_Standard()
Application.OnKey "{ENTER}"
End Sub

J'associe la macro Matricielle_Une_Touche à un bouton
personnalisé que j'installe sous le ruban et j'associe la
macro Matricielle_Standard à un autre bouton.
Je peux donc occuper ou libérer le Enter du
clavier numérique quand bon me semble.

Serge

[...]

Misange
Salut Serge,
Ben encore heureux que Modeste t'ait rappelé l'existence du club des
chirogourdistes ! une validation matricielle sur un sommeprod, mais
quelle horreur superfétatoire :-)

Pour les paresseux je ne sais pas, mais pour ceux qui pour une raison ou
une autre ne peuvent utiliser qu'une seule main, ta petite macro peut
être utile. J'ai toujours trouvé qu'il fallait avoir des grandes mains
pour faire certaines combinaisons sur un clavier (ctrl+Y !).

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

1 2