SOMMEPROD

15 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous;

Es ce que on pourrait me dire pourquoi dans mon tableau ci-joint
la formule avec SommProd pour avoir la somme si =E9gal mois
le r=E9sultat est =E9gal (#valeur)

Merci =E0 vous et bonne journ=E9e

http://cjoint.com/?cmmPEGJfUC

5 réponses

1 2
Modeste
Bonsour® PLG

Même si FFO m'a dépanné avec grand succés et que je lui dois respect
et admiration....(O:}...!! ( à Jacquouille aussi d'ailleurs )
C'est JJ qui a la meilleure soluce...!

"Jacky" a écrit :
Sommeprod() n'aime pas les cellules vides
=SOMMEPROD((MOIS($A$3:$A$190)=MOIS(K3))*1;$D$3:$D$190)
Ton classeur modifié
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij6bff8F3.xls

Sauf que ici l'explication ne correspond pas à la solution proposée ;o)))
il n'y a pas de vide dans la colonne A !!!! ;o)))
les vides sont dans les colonnes D, G et J
a.. SOMMEPROD affecte aux entrées de matrice non numériques la valeur zéro.

c'est l'utilisation conjointe du " *1 " et du " ; " qui permet le fonctionnement correct !!!
les vides sont toujours vides , mais la matrice d'équivalence MOIS à été numerisée...
Jacky
Bonjour Modeste,

Sauf que ici l'explication ne correspond pas à la solution proposée ;o)))

C'est ben Vrrai Ca ! ;o)

il n'y a pas de vide dans la colonne A !!!! ;o)))

Pour pallier à cela et surtout pour éviter l'eventuelle erreur sur le mois
de janvier, j'ai posté une autre solution qui n'apparait pas chez moi.,
Je reposte...
=SOMMEPROD((MOIS($A$3:$A$190)=MOIS(K3))*($A$3:$A$190<>"");$D$3:$D$190)
--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:
e$
Bonsour® PLG

Même si FFO m'a dépanné avec grand succés et que je lui dois respect
et admiration....(O:}...!! ( à Jacquouille aussi d'ailleurs )
C'est JJ qui a la meilleure soluce...!

"Jacky" a écrit :
Sommeprod() n'aime pas les cellules vides
=SOMMEPROD((MOIS($A$3:$A$190)=MOIS(K3))*1;$D$3:$D$190)
Ton classeur modifié
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij6bff8F3.xls

Sauf que ici l'explication ne correspond pas à la solution proposée ;o)))
il n'y a pas de vide dans la colonne A !!!! ;o)))
les vides sont dans les colonnes D, G et J
a.. SOMMEPROD affecte aux entrées de matrice non numériques la valeur zéro.

c'est l'utilisation conjointe du " *1 " et du " ; " qui permet le
fonctionnement correct !!!
les vides sont toujours vides , mais la matrice d'équivalence MOIS à été
numerisée...
Modeste
Bonsour® Jacky
Sauf que ici l'explication ne correspond pas à la solution proposée
;o))) C'est ben Vrrai Ca ! ;o)

il n'y a pas de vide dans la colonne A !!!! ;o)))

Pour pallier à cela et surtout pour éviter l'eventuelle erreur sur le
mois de janvier, j'ai posté une autre solution qui n'apparait pas
chez moi., Je reposte...
=SOMMEPROD((MOIS($A$3:$A$190)=MOIS(K3))*($A$3:$A$190<>"");$D$3:$D$190 )

;o)))
à noter une autre incohérence conceptuelle...
pourquoi faire une relation avec les dates de la colonne A (année 2009)
avec les colonnes 2007, 2008 et 2009
?????
en colonne A ne devrait apparaitre que des informations exhaustives du type Mois/jour
qu'en serait-il d'un 29/02/2007 ou 2009 ????
Transocéan
Bonjour,
La Colonne $A(ce sont des dates) est plutôt un $B, etc mathématiquement.
Espère vous avoir aidé.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

"" wrote:

Bonjour à tous;

Es ce que on pourrait me dire pourquoi dans mon tableau ci-joint
la formule avec SommProd pour avoir la somme si égal mois
le résultat est égal (#valeur)

Merci à vous et bonne journée

http://cjoint.com/?cmmPEGJfUC

Jacky
Bonjour,
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

Essaie de manger sans travailler...
<:o))

--
Salutations
JJ

"Transocéan" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
La Colonne $A(ce sont des dates) est plutôt un $B, etc mathématiquement.
Espère vous avoir aidé.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

"" wrote:

Bonjour à tous;

Es ce que on pourrait me dire pourquoi dans mon tableau ci-joint
la formule avec SommProd pour avoir la somme si égal mois
le résultat est égal (#valeur)

Merci à vous et bonne journée

http://cjoint.com/?cmmPEGJfUC

1 2