SommeProd

Alfred
Bonjour,
Je patine.
Sur un Onglet A j'ai des références type
3 599 740 004 296.
J'ai différentes informations dont en dernière col des Dates au Format
mmm/aa.
Je cherche à récupérer les ventes correspondant à la référence et à la date.
Le souci est que ces ventes sont sur un autre onglet
Sur ce deuxièmes onglet j'ai en Lignes mes références puis les dates en col
et à l'intersection des deux les ventes.

J'ai tenté un truc avec sommeprod mais cela ne marche pas.

FFO
Salut à toi
Soit A le 1° Onglet et B le 2° Onglet
Onglet A :
Colonne A les références
Colonne C les dates

Onglet B :
Colonne A les dates
Ligne 1 les références

Je te propose ce code :

Colonne = Sheets("B").Range("A1", Cells(1, Sheets("B").Range("IV1").End
(xlToLeft).Column).Address).Find(What:¬tiveCell, After:=Sheets
("B").Range("A1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Column
If Colonne <> "" Then
i = 2
Do While i < Sheets("B").Cells(65535, Colonne).End(xlUp).Row + 1
If Sheets("B").Cells(i, 1) = Range("C" & ActiveCell.Row) Then
MsgBox (Sheets("B").Cells(i, Colonne))
Exit Do
End If
i = i + 1
Loop
End If

Tu sélectionnes en Onglet A une référence colonne A et tu exécutes le
code
Le résultat est donné dans une boîte de dialogue
Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!!!
Corona
Bonjour Alfred,
Pour les références article en colonne A des dates de B1 à F1
Dans la feuille où se trouve les Ventes de ces articles
pnArticles fait référence à la colonne où se trouve les références
articles
pnDates fait référence à la colonne où se trouve les dates des ventes
pnMontants fait référence à la colonne où se trouve le montant des ventes

=SOMMEPROD(($A2=pnArticles) * (MOIS(B$1)=MOIS(pnDates)) *
(ANNEE(B$1)=ANNEE(pnDates)) * pnMontants)

Voir un exemple sur ce lien http://cjoint.com/?kpjO5Pwm6t
(dans cet exemple tout se trouve sur la même feuille mais il suffit de
faire un copier/coller sur une autre feuille
Philippe Tulliez

Merci