sommeprod

9 réponses
lululanantaise2
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
existe il un caract=E8re "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
=3Dsommerpod((condition1=3Dcondition)*(condition2=3D"*"))
Merci de votre aide
Lulu

9 réponses

DanielCo
Bonjour,
Pourquoi une condition si elle est toujours remplie ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,
existe il un caractère "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
=sommerpod((condition1=condition)*(condition2="*"))
Merci de votre aide
Lulu
DanielCo
Bonjour,
Pourquoi une condition si elle est toujours remplie ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,
existe il un caractère "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
=sommerpod((condition1=condition)*(condition2="*"))
Merci de votre aide
Lulu
lululanantaise2
C'est une condition qui fera référence à une cellule : x, y ou... tou t

On 14 juin, 17:02, DanielCo wrote:
Bonjour,
Pourquoi une condition si elle est toujours remplie ?
Cordialement.
Daniel

> Bonjour toutes et tous,
> existe il un caract re "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
> =sommerpod((condition1=condition)*(condition2="*"))
> Merci de votre aide
> Lulu
DanielCo
Ce qui revient à ne pas la mettre.
Daniel

C'est une condition qui fera référence à une cellule : x, y ou... tout

On 14 juin, 17:02, DanielCo wrote:
Bonjour,
Pourquoi une condition si elle est toujours remplie ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour toutes et tous,
existe il un caract re "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
=sommerpod((condition1=condition)*(condition2="*"))
Merci de votre aide
Lulu
lululanantaise2
Oui OK, mais dans l'écriture de ma formule j'aurais bien un truc du
genre ...*(A1:A15000=$C$1)*... pour mettre ma condition et en C1, mais
que mettre pour tout avoir...
Merci

On 14 juin, 18:04, DanielCo wrote:
Ce qui revient ne pas la mettre.
Daniel

> C'est une condition qui fera r f rence une cellule : x, y ou... tout

> On 14 juin, 17:02, DanielCo wrote:
>> Bonjour,
>> Pourquoi une condition si elle est toujours remplie ?
>> Cordialement.
>> Daniel

>>> Bonjour toutes et tous,
>>> existe il un caract re "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
>>> =sommerpod((condition1=condition)*(condition2="*"))
>>> Merci de votre aide
>>> Lulu
DanielCo
=sommerpod(N(condition1=condition))
NB. La fonction N convertit les valeurs VRAI et FAUX en 1 et 0
respectivement. tu pourrais également mettre :
=sommerpod((condition1=condition)*1)
Daniel

Oui OK, mais dans l'écriture de ma formule j'aurais bien un truc du
genre ...*(A1:A15000=$C$1)*... pour mettre ma condition et en C1, mais
que mettre pour tout avoir...
Merci

On 14 juin, 18:04, DanielCo wrote:
Ce qui revient ne pas la mettre.
Daniel

C'est une condition qui fera r f rence une cellule : x, y ou... tout
On 14 juin, 17:02, DanielCo wrote:
Bonjour,
Pourquoi une condition si elle est toujours remplie ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour toutes et tous,
existe il un caract re "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
=sommerpod((condition1=condition)*(condition2="*"))
Merci de votre aide
Lulu
michel ou sam
Bonjour,
=SOMMEPROD(A1:A3*((B1:B3=$C$1)+($C$1="tout")))

Ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé de passer par l'opérateur logique
OU et ça ne marche pas

Michel

"lululanantaise2" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
existe il un caractère "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
=sommerpod((condition1=condition)*(condition2="*"))
Merci de votre aide
Lulu
MichD
Bonjour,

Effectivement, tu as raison lorsque tu notes le comportement étrange des "ET" et "OU" dans les formules matricielles.

Si tu as la chance de mettre la main sur le volume de John Walkenbach "Formules et fonctions" Excel 2000, il fait
référence à cette étrangeté à la page 316.

Et il dit ceci tiré de la version française du volume :

"je n'ai jamais pu comprendre si ce comportement est normal ou s'il s'agit d'un problème d'Excel, mais dans tous les
cas, il n'est pas cohérent avec le fonctionnement des autres fonctions."

Et il commet quelques exemples...

MichD
--------------------------------------------
"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4df798a8$0$14697$

Bonjour,
=SOMMEPROD(A1:A3*((B1:B3=$C$1)+($C$1="tout")))

Ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé de passer par l'opérateur logique
OU et ça ne marche pas

Michel

"lululanantaise2" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
existe il un caractère "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
=sommerpod((condition1=condition)*(condition2="*"))
Merci de votre aide
Lulu
lululanantaise2
Merci

On 14 juin, 21:42, "MichD" wrote:
Bonjour,

Effectivement, tu as raison lorsque tu notes le comportement étrange de s "ET" et "OU" dans les formules matricielles.

Si tu as la chance de mettre la main sur le volume de John Walkenbach "Fo rmules et fonctions" Excel 2000, il fait
référence à cette étrangeté à la page 316.

Et il dit ceci tiré de la version française du volume :

"je n'ai jamais pu comprendre si ce comportement est normal ou s'il s'agi t d'un problème d'Excel, mais dans tous les
cas, il n'est pas cohérent avec le fonctionnement des autres fonctions. "

Et il commet quelques exemples...

MichD
--------------------------------------------
"michel ou sam"  a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d f798a8$0$14697$

Bonjour,
=SOMMEPROD(A1:A3*((B1:B3=$C$1)+($C$1="tout")))

Ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé de passer par l'opérateur lo gique
OU et ça ne marche pas

Michel

"lululanantaise2" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
existe il un caractère "magique" pour tout prendre (style * par ex) :
=sommerpod((condition1=condition)*(condition2="*"))
Merci de votre aide
Lulu