sommeprod?

12 réponses
JP
Bonjour =E0 tous,

J'ai cette formule:
=3DET(ET(H36>=3D1;I36>=3D1;J36>=3D1;K36>=3D1);SI(MOYENNE(H36:K36)>=3D2;VRAI=
;FAUX);SI(MOYENNE(H37:K37)>=3D2;VRAI;FAUX))

Elle porte sur 4 colonnes et 2 lignes, jusque l=E0 pas de probl=E8me.
Si j'ai sur le m=EAme principe, une formule qui porte sur plus de 20 colonn=
es.
Je me vois mal faire des ET(H36>=3D1; etc... sur les 20 colonnes.
Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement?=20
Je pensais =E0 la fonction sommeprod mais je n'ai pas r=E9ussi =E0 l'adapte=
r.

Merci pour votre aide.

JP

2 réponses

1 2
JP
En K16 dans l'exemple
=ET(SOMMEPROD((B2:N2>=1)*1)=NBVAL(B1:N1);COLONNES(B1:N1)=NBVAL(B1: N1))
en K17
=ET(SOMMEPROD((B2:N2>=2)*1)=NBVAL(B1:N1);COLONNES(B1:N1)=NBVAL(B1:N 1))

Merci Jacky, ça fonctionne très bien!

JP
Denis,

Au lieu de poser une question en te basant sur une formule qui ne donne pa s

le résultat escompté, pourquoi ne nous expliques-tu pas ce que la formu le doit faire?

Ma formule de base était fonctionnelle.
=ET(ET(B2>=1;C2>=1;D2>=1;E2>=1);SI(MOYENNE(B2:E2)>=2;VRAI;FAUX) ;SI(MOYENNE(B3:E3)>=2;VRAI;FAUX))
sauf que pour l'adapter sur une plage beaucoup plus grande, ça ne va plu s. Elle a ses limites et c'est pour cela que j'ai ce choix de formulation.
J'aurai pu effectivement donner les critères énoncés dans le fichier exemple fourni.

- toutes les compétences (A,B, etc...) sont vues au moins 1 fois
- toutes les compétences (A,B, etc...) sont vues en moyenne 2 fois
- la note moyenne de l'ensemble des compétences (A,B, etc...) est supér ieure ou égale à 2.

Merci encore

JP
1 2