Sommeprod ou equivalent ?

ttcpp
Bonjour,

J'ai un problème pour écrire une formule dans laquelle je dois faire la
somme d'une colonne (celle-ci n'est pas fixe) et suivant plusieurs critères.
Au départ pour avoir le résultat excompté j'ai utilisé une sommeprod. Cela
fonctionne trés bien.
Mais le problème, comme je l'ai précisé plus haut, il se peut que la
colonne à sommer ne se situe pas toujours au même endroit.
La formule sommeprod :
=SOMMEPROD(('4col-sté-cpte'!$AY$9:$AY$200=$AV$4)*('4col-sté-cpte'!$BA$9:$BA$200=$AV5);('4col-sté-cpte'!C$9:C$200))

Pour tester ma formule j'ai essayé :
=SOMME((INDEX(Base;EQUIV(J16;AJ30:AJ200;0);EQUIV(J11;$A$28:$I$28;0))))
mais il n'y que 2 critéres alors que j'en ai besoin de 3, donc je ne
récupére pas toutes les valeurs

J'ai donc essayé celle-ci
=SOMME((INDEX(Base;EQUIV(J16;AJ30:AJ200;0);EQUIV(J17;AK30:AK200;0);EQUIV(J11;$A$28:$I$28;0))))
mais j'ai un #ref

Je vous remercie de votre aide.

Thierry

Daniel.C
Bonsoir,
**Le lien est copier automatiquement**

Et je me permettrais d'ajouter :
si vous utilisez Internet Explorer, sinon copiez-le manuellement.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je viens de le déposer sur cjoint.fr

Fonctionnement de Cjoint
www.cjoint.com
1- Cliquer sur "parcourir" et sélectionner le fichier à joindre
2- Cliquer sur "créer le lien cjoint"
**Le lien est copier automatiquement**
3- COLLER le lien dans la réponse a un des message dans ce fil

--
Salutations
JJ

"ttcpp" a écrit dans le message de news:

Je viens de le déposer sur cjoint.fr
Il s'appelle Synthese_PP_LH_Light.xls

Merci pour votre aide

"FdeCourt" wrote:

Salut,

Est-ce que tu pourrais fournir un fichier, cela aiderait
(www.cjoint.com) purgé de toutes données confidentielles.

Je pense qu'avec un DECALER et des noms cela pourrait très bien
fonctionner.

Cordialement,

F.
.

Jacky
Re...
si vous utilisez Internet Explorer, sinon copiez-le manuellement.

Désolé, en plus......c'est précisé sur le site maintenant.
J'ignorais que les autres navigateurs ne faisaient pas ?
Lequel utilises-tu ?
Perso, j'ai pratiquement abandonné Cjoint pour Cijoint.
--
Salutations
JJ

"FdeCourt" wrote:

[...]

ttcpp
Désolé pour la fausse manip concernant l'envoi de fichier.
Je viens de trouver la solution. En fait j'ai fait une somme matricielle
avec une combinaison de decaler() et equiv().
En voici un exemple (cela peut toujours à quelqu'un d'autre)
{=SOMME((Source!$AY$8:AY213=$AV$19)*(Source!$BA$8:BA213=AV20)*(DECALER(Source!$A$8:A213;;EQUIV($C$2;Source!$A$7:$AT$7;0)-1)))}
cela correspond à ma SommeProd sans avoir la contrainte d'avoir la colonne à
sommer figée. Evidement si celle-ci sort de ma plage cela ne fonctionne plus
mais j'ai mis un peu de marge.
Il y a peut-être plus simple mais je n'ai pas trouver autre chose qui
remplisse mes contraintes.
Merci quand même pour votre aide.

Thierry

"Jacky" wrote:

Re...
> [...]

> Bonsoir,
> Et je me permettrais d'ajouter :
> si vous utilisez Internet Explorer, sinon copiez-le manuellement.

.

Daniel.C
J'utilise Chrome, Firefox et IE, suivant les fenêtres ouvertes au
démarrage. Ainsi Excelabo, c'est Chrome, IE est le navigateur par
défaut et mon fils utilise Firefox, quand il est là. Le copier / Coller
automatique ne fonctionne qu'avec IE.
Cijoint a tous les avantages sauf celui de te donner un nom de fichier
complément imbuvable tandis qu'avec Cjoint, en virant la partie
imbuvable, tu récupères le nom fourni par l'expéditeur. D'autre part,
j'ai eu des problèmes en envoyant 2 fois de suite le même fichier.
Cordialement.
Daniel

Re...