SommeProd et OU

5 réponses
Michel69
Bonjour à toutes et à tous,
Comment faire un SommeProd avec un OU. J'ai essayé avec le + mais les
résultas restent aléatoires.
Voilà ma formule
=SOMMEPROD((BDD!$AE$3:$AE$2000=B$3)*(BDD!$G$3:$G$2000=$A39)*((BDD!AD$3:$AD$2000<>"")+(BDD!$AI$3:$AI$2000<>"")))
En fait je vérifie si dans AE et G, j'ai le bon critère, si oui, il faut que
AD OU AE (mais pas les deux) soient différentes de vides.
Merci d'avance
Michel

5 réponses

Modeste
Bonsour® Michel69 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comment faire un SommeProd avec un OU. J'ai essayé avec le + mais les
résultas restent aléatoires.
Voilà ma formule :
=SOMMEPROD((BDD!$AE$3:$AE$2000=B$3)*(BDD!$G$3:$G$2000=$A39)*((BDD!A D$3:$AD$2000<>"")+(BDD!$AI$3:$AI$2000<>"")))
En fait je vérifie si dans AE et G, j'ai le bon critère, si oui, il
faut que AD OU AE (mais pas les deux) soient différentes de vides.

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd

--
@+
;o)))
Daniel.C
Bonjour.
Ca a l'air correct. Peux-tu poster un exemple de dysfonctionnement ?
--
Cordialement.
Daniel
"Michel69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,
Comment faire un SommeProd avec un OU. J'ai essayé avec le + mais les
résultas restent aléatoires.
Voilà ma formule :
=SOMMEPROD((BDD!$AE$3:$AE$2000=B$3)*(BDD!$G$3:$G$2000=$A39)*((BDD!AD$3:$AD$2000<>"")+(BDD!$AI$3:$AI$2000<>"")))
En fait je vérifie si dans AE et G, j'ai le bon critère, si oui, il faut
que
AD OU AE (mais pas les deux) soient différentes de vides.
Merci d'avance
Michel

michdenis
Un exemple :

=SOMMEPROD((A1:A5±)*((C1:C5<>"")+(D1:D5<>"")>0))

Dénombre le nombre de fois que A1:A5±
si : soit C1:C5 ou D1:D5 contient au moins une valeur

"Michel69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,
Comment faire un SommeProd avec un OU. J'ai essayé avec le + mais les
résultas restent aléatoires.
Voilà ma formule :
=SOMMEPROD((BDD!$AE$3:$AE$2000=B$3)*(BDD!$G$3:$G$2000=$A39)*((BDD!AD$3:$AD$2000<>"")+(BDD!$AI$3:$AI$2000<>"")))
En fait je vérifie si dans AE et G, j'ai le bon critère, si oui, il faut que
AD OU AE (mais pas les deux) soient différentes de vides.
Merci d'avance
Michel
Sam
Bonjour,
la condition :
il faut que AD OU AE soient l'une ou l'autre différentes de vides mais pas
les deux en même temps
est elle entièrement à vérifier ?
car du coup on se retrouve avec un OU exclusif

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Michel69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,
Comment faire un SommeProd avec un OU. J'ai essayé avec le + mais les
résultas restent aléatoires.
Voilà ma formule :
=SOMMEPROD((BDD!$AE$3:$AE$2000=B$3)*(BDD!$G$3:$G$2000=$A39)*((BDD!AD$3:$AD$2000<>"")+(BDD!$AI$3:$AI$2000<>"")))
En fait je vérifie si dans AE et G, j'ai le bon critère, si oui, il faut
que
AD OU AE (mais pas les deux) soient différentes de vides.
Merci d'avance
Michel

Sam
et si tu réponds oui, la formule serait :
=SOMMEPROD((BDD!$AE$3:$AE$2000=B$3)*(BDD!$G$3:$G$2000=$A39)*(((BDD!AD$3:$AD$2000<>"")*(BDD!$AI$3:$AI$2000="")+(BDD!AD$3:$AD$2000="")*(BDD!$AI$3:$AI$2000<>"")))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
48f874f9$0$890$

Bonjour,
la condition :
il faut que AD OU AE soient l'une ou l'autre différentes de vides mais pas
les deux en même temps
est elle entièrement à vérifier ?
car du coup on se retrouve avec un OU exclusif

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Michel69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,
Comment faire un SommeProd avec un OU. J'ai essayé avec le + mais les
résultas restent aléatoires.
Voilà ma formule :
=SOMMEPROD((BDD!$AE$3:$AE$2000=B$3)*(BDD!$G$3:$G$2000=$A39)*((BDD!AD$3:$AD$2000<>"")+(BDD!$AI$3:$AI$2000<>"")))
En fait je vérifie si dans AE et G, j'ai le bon critère, si oui, il faut
que
AD OU AE (mais pas les deux) soient différentes de vides.
Merci d'avance
Michel