Sommeprod : fameux #NOMBRE!.....

3 réponses
Stéphan DuQuébec
Bonjour,
J'ai une table de données mais aussi un pépin avec un simple sommeprod.
=SOMMEPROD((ColB="2005")*(ColAC="L"))
ColB et ColAC étant 2 zones nommées. J'ai bien essayer de modifier les
formats....j'ai même fait une copie de mon onglet en colant "valeurs
seulement", rien y fait, j'obtiens toujours ce message d'erreur..... Je suis
pourtant certain qu'une 20e de cas répondant aux 2 conditions existent.....

Quelque'un y voit une erreur flagrante ?

Merci.

3 réponses

MichDenis
A ) Le nombre de ligne de chacune de tes plages nommées doit être le même
B ) Si ton format de la ColB est numérique, enlève les guillemets autour de 2005

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une table de données mais aussi un pépin avec un simple sommeprod.
=SOMMEPROD((ColB="2005")*(ColAC="L"))
ColB et ColAC étant 2 zones nommées. J'ai bien essayer de modifier les
formats....j'ai même fait une copie de mon onglet en colant "valeurs
seulement", rien y fait, j'obtiens toujours ce message d'erreur..... Je suis
pourtant certain qu'une 20e de cas répondant aux 2 conditions existent.....

Quelque'un y voit une erreur flagrante ?

Merci.
Daniel
Bonsoir.
ColB et ColAC ne doivent pas correspondre à des colonnes entières.
Cordialement.
Daniel
"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai une table de données mais aussi un pépin avec un simple sommeprod.
=SOMMEPROD((ColB="2005")*(ColAC="L"))
ColB et ColAC étant 2 zones nommées. J'ai bien essayer de modifier les
formats....j'ai même fait une copie de mon onglet en colant "valeurs
seulement", rien y fait, j'obtiens toujours ce message d'erreur..... Je
suis
pourtant certain qu'une 20e de cas répondant aux 2 conditions
existent.....

Quelque'un y voit une erreur flagrante ?

Merci.

Stéphan DuQuébec
Messieurs Daniel & michdenis,

Merci beaucoup pour vos judicieux conseils.

Mes sommeprod fonctionnent A1.

Effectivement, mes zones nommées étaient des colonnes entières....

Mea Culpa !