SOMMEPROD filtres plusieurs colonnes

4 réponses
Philou 120
Bonjour,

Pour bénéficier de SOMMEPROD avec un filtre sur une seule colonne (A)
j'utilise :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("A"&LIGNE(montant)))*(gestion>2007)))

Connaissez vous une formule identique mais qui permettrait de prendre en
compte le filtrage avec toutes les colonnes ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Phil.

4 réponses

JB
Bonjour,

Le filtre n'est pas limité à une colonne:

http://cjoint.com/?hwg3lStAIy

JB

On 21 juil, 23:58, "Philou 120" wrote:
Bonjour,

Pour bénéficier de SOMMEPROD avec un filtre sur une seule colonne (A)
j'utilise :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("A"&LIGNE(montant)))*(gestion>2007)))

Connaissez vous une formule identique mais qui permettrait de prendre en
compte le filtrage avec toutes les colonnes ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Phil.

Philippe.R
Bonjour Philou120,
Je n'arrive pas à vraiment saisir de quoi il retourne, bref, je
patauge..........
Peut être pourrais tu expliciter le contexte de ta demande ?
Voire déposer un extrait du fichier sur sur cjoint s'il n'y a pas de données
confidentielles ?
http://cjoint.com/
Ce sera ainsi plus zezedede
;o))
--
Philippe.R
"Philou 120" a écrit dans le message de
news:%23nGCSI%
Bonjour,

Pour bénéficier de SOMMEPROD avec un filtre sur une seule colonne (A)
j'utilise :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("A"&LIGNE(montant)))*(gestion>2007)))

Connaissez vous une formule identique mais qui permettrait de prendre en
compte le filtrage avec toutes les colonnes ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Phil.

Banjo
Bonjour Philou 120,

Intéressante ta formule, je ne connaissais pas. Mais je ne comprends pas que
tu n'aies pas continué dans le même esprit. Tu y étais presque. Pour obtenir
un filtrage sur plusieurs colonnes, il suffit d'ajouter les critères
supplémentaires de tri. Par exemple, si tu as une colonne de données nommée
"type" dont tu veux prendre les informations pour les valeurs > 10, en
conservant bien sûr le critère "gestion > 2007, cela donne:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("A"&LIGNE(montant)))*(gestion>2007)*(type<10)))
Est-ce que cela répond à ta question?

Cordialement,

Banjo

Bonjour,

Pour bénéficier de SOMMEPROD avec un filtre sur une seule colonne (A)
j'utilise :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("A"&LIGNE(montant)))*(gestion>2007)))

Connaissez vous une formule identique mais qui permettrait de prendre en
compte le filtrage avec toutes les colonnes ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Phil.

Philou 120
Bonjour,

Effectivement ça marche sur plusieurs colonnes,

Merci bcp

Cordialement,

Ph.

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le filtre n'est pas limité à une colonne:

http://cjoint.com/?hwg3lStAIy

JB

On 21 juil, 23:58, "Philou 120" wrote:
Bonjour,

Pour bénéficier de SOMMEPROD avec un filtre sur une seule colonne (A)
j'utilise :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("A"&LIGNE(montant)))*(gestion>2007)))

Connaissez vous une formule identique mais qui permettrait de prendre en
compte le filtrage avec toutes les colonnes ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Phil.