Sommeprod et joker*

12 réponses
Lionel M
Bonjour

Sur mes lignes entre colonnes B jsq AF j'ai des codes ce type Mld6 avec un =
final qui peut aller de 0 (qui vaut pour mon cas 10) =C3=A0 9 et j'aimerais=
faire l'addition du chiffre final avec sommeprod mais apparamment le joker=
n'est pas reconnu dans la formule
Quelqu'un aurait il une id=C3=A9e lumineuse pour m'aider ???

Merci a tous de votre aide=20

Lionel

2 réponses

1 2
Lionel M
Le samedi 13 août 2016 11:26:32 UTC+2, LSteph a écrit :
=SOMME(SI(GAUCHE($B1:$AF1;3)="mld";CHOISIR(CNUM(DROITE($B1:$AF1;1))+1 ;10;1;2;3;4;5;6;7;8;9));0)
en matricielle ctrl+maj+entrée et à entrer dans une seule cellu le.
après tu pourra recopier vers bas si plusieurs lignes;
Merci de te decarcasser mais le probleme reste que cela doit prendre en compte le code Mld car si je mets J108 ca va additionner alors qu'il ne fa ut pas...la "condition" de l'addition est le code Mld...
Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair avant ...
Par ailleurs ton code me renvoie une erreur #N/A
Cordialement
Lionel

Merci mais ce ne fonctionne pas ... Daniel ayant apporter une solution qui fonctionne;, ce n'est pas grave .... Merci encore du temps accordé pou r l'aide...
Lionel
LSteph
Bizarre chez moi cela fonctionne ..
l'important c'est que tu aies une solution.
Le samedi 13 août 2016 13:25:50 UTC+2, Lionel M a écrit :
Le samedi 13 août 2016 11:26:32 UTC+2, LSteph a écrit :
=SOMME(SI(GAUCHE($B1:$AF1;3)="mld";CHOISIR(CNUM(DROITE($B1:$AF1;1)) +1;10;1;2;3;4;5;6;7;8;9));0)
en matricielle ctrl+maj+entrée et à entrer dans une seule cel lule.
après tu pourra recopier vers bas si plusieurs lignes;
> Merci de te decarcasser mais le probleme reste que cela doit prendre en compte le code Mld car si je mets J108 ca va additionner alors qu'il ne faut pas...la "condition" de l'addition est le code Mld...
> Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair ava nt ...
> Par ailleurs ton code me renvoie une erreur #N/A
>
> Cordialement
> Lionel

Merci mais ce ne fonctionne pas ... Daniel ayant apporter une solution qu i fonctionne;, ce n'est pas grave .... Merci encore du temps accordé p our l'aide...
Lionel
1 2