SOMMEPROD / Moyenne avec critères.

Domi
Bonsoir à tous,
J'ai dans une colonne une plage nommée QTE (nombre d'appareils en stock pour
une ref donnée) qui contient des cellules vides ou des valeurs numériques >
0
J'ai dans une seconde colonne une plage nommée PUISS (puissance unitaire
d'un appareil)qui contient des valeurs numériques >= 0
Je voudrais calculer la puissance moyenne de l'ensemble des appareils en ne
prenant en compte que les lignes dont QTE est <> "" ET PUISS <> 0
Je vois bien qu'il y a du SOMMEPROD dans l'air, mais je n'arrive pas à
pondre cette formule.
Merci pour le coup de main
Domi

Domi
Merci pour ta dextérité Isabelle ;o)
ca n'est pas hélas le résultat que j'attends, pour moi la moyenne serait :
la SOMME des produits (QTE*PUISS) de chaque ligne dont QTE<>"" ET PUISS<>0
Le tout divisé par la SOMME des QTE de chaque ligne dont QTE<>"" ET PUISS<>0
Non ?

Exemple
QTE PUISS
1 10 je calcule le produit
3 0 j'ignore la ligne car PUISS = 0
vide 5 j'ignore la ligne car QTE = ""
2 20 je calcule le produit
vide 10 j'ignore la ligne car QTE = ""
4 20 je calcule le produit

j'attendrais : (1*10 + 2*20 +4*20) / 1 + 2 + 4

A+
Domi