sommeprod plante avec un critere nombre

3 réponses
el_bodeguero
Bonjour à tous,
Je le répète a chaque fois mais merci à tout le monde de m'avoir fait
connaitre cette fonction.
J'ai le soucis suivant:

=SOMMEPROD((feuil1!A$2:A$10000=$A4)*(feuil1!AZ$2:AZ$10000="SLB")*(feuil1!AH$2:AH$10000))

dans feuil1 j'ai des valeurs diverses du style 0616162B et 530.
Aucune cellule vide ou nulle.

Quand dans A4 j'ai 0616162B la formule marche; quand j'ai 530 ca ne marche
pas.

on dirait que la formule n'accepte pas les criteres Nombres.

Merci pour votre collaboration.

3 réponses

ChristianM
Peut-être : est-ce qua $A4 est en format texte ?
N'y a-t-il pas des espaces ?

--
ChristianM

"el_bodeguero" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
Je le répète a chaque fois mais merci à tout le monde de m'avoir fait
connaitre cette fonction.
J'ai le soucis suivant:

=SOMMEPROD((feuil1!A$2:A$10000=$A4)*(feuil1!AZ$2:AZ$10000="SLB")*(feuil1!AH$2:AH$10000))

dans feuil1 j'ai des valeurs diverses du style 0616162B et 530.
Aucune cellule vide ou nulle.

Quand dans A4 j'ai 0616162B la formule marche; quand j'ai 530 ca ne marche
pas.

on dirait que la formule n'accepte pas les criteres Nombres.

Merci pour votre collaboration.

LSteph
Bonjour,

mets ta colonne au format texte
ou saisis '530

...à suivre

--
lSteph

el_bodeguero a écrit :
Bonjour à tous,
Je le répète a chaque fois mais merci à tout le monde de m'avoir fait
connaitre cette fonction.
J'ai le soucis suivant:

=SOMMEPROD((feuil1!A$2:A$10000=$A4)*(feuil1!AZ$2:AZ$10000="SLB")*(feuil1!AH$2:AH$10000))

dans feuil1 j'ai des valeurs diverses du style 0616162B et 530.
Aucune cellule vide ou nulle.

Quand dans A4 j'ai 0616162B la formule marche; quand j'ai 530 ca ne marche
pas.

on dirait que la formule n'accepte pas les criteres Nombres.

Merci pour votre collaboration.

el_bodeguero
"LSteph" wrote:

Bonjour,

mets ta colonne au format texte
ou saisis '530

....à suivre

--
lSteph

bravo ! ca marche
' signifie donc que xcel interprete ce qu'il y a derriere comme texte
merci