Son 3D dans les jeux.

kip
Hello,

J'ai un PC relmié à un systeme home cinéma.

Est il possible d'avoir du son 3D dans les jeux (Medal of honnor par
exemple)??
Car lorsque je met 4 HP dans la config du jeux, j'ai que du sopn stéréo.

J'ai une sound blaster live 5.1, et j'ai branché l'ampli sur la sortie
numérique.
J'ai mis "Haut-Parleurs 5.1" dans "Surround Mixer", et quand je fais "Test",
je n'ai que le son des enceintes frontales et pas les autres.
J'ai coché la case "Sortie numérique uniquement", j'ai décoché la case
"décoder le dolby digital".

Lorsque je regarde un DVD, j'ai bien du son Dolby-digital ou DTS.

Comment faire pour avoir du son 3D ?

Merci de votre aide.

Rodpod Free
Slt,
je ne peut pas t'aider car j'ai le même problème (mon ampli serait HS ) mais
je voulais savoir comment tu vois que les dvd sont bien en dts ou DD ?

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
"kip" a écrit dans le message de
[...]

kip
"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de
Slt,
je ne peut pas t'aider car j'ai le même problème (mon ampli serait HS )
mais

je voulais savoir comment tu vois que les dvd sont bien en dts ou DD ?

Et bien, mon ampli indique quel type de signal il reçoit.
Quand je lui envoie du Stéréo, il se met en Dolby Prologic 2
Quand je lui envoie du DTS, il se met en DTS et pour du DD, il se met en DD.

Si tu veux avoir du son Dolbydigital ou DTS, il faut décocher la case
"décoder le dolbydigital", et mettre "utiliser SPDIF" dans PowerDVD.

Rodpod Free
Slt,
je viens de rebrancher mon ampli (Denon 1803).
Après dernière réflexion ,j'ai bien fais de ne pas l'envoyer au SAV car :
je me suis décider a le tester avec un lecteur DVD extérieur (non relié au
PC) et la , Oh ,surprise ,l'affichage indique "dolby digital" et même "dts"
si le dvd est DTS.
J'en conclue donc que j'ai le même souci que toi sauf que je n'arrive pas a
avoir du DD et DTS a l'aide du pc .
Je n'ai pas la meme carte que toi mais une extigy 2 EX (boîtier extérieur).
J'ai lu que tu avais décocher "dolby digital" pour bénéficier du dolby
.C'est un peu bizarre mais ,je ne trouve pas cette case .Peut être ,existe
t'elle qu'avec la sounblaster Sblive 5.1?.

J'ai testé avec powerdvd5 et windvd5. (sortie Spdif coaxial et optique
testées).Win Xp home.
l 'ampli indique dolby prologic2 au lieu de DD .Si je force le dts avec
l'ampli ,y a pas de son.

merci encore de ton aide.

je vais aussi essayer le SAV creative .(on sait jamais )et faire aussi une
recherche sur google des fois que cela soit un problème connu de drivers.

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
"kip" a écrit dans le message de
Ben j'ai mis l'ampli sur Digital Auto, et il s'adapte au signal que je lui
fourni.

"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de
j'ai vu que tu avais réussi a avoir du AC3 par l'ordi mais comment
l'ampli

le détecte (DD ,DTS ou toujours DPL2 ?)?

sinon ,pour les jeux ,je ne crois pas qu'il existe encore du AC3 .

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
[...]

Rodpod Free
ouhhou !! hoooouuuuuuuuu ,la honnnnteeeee .Que je suis nul !!

désolé pour le dérangement .

il a fallut que je démarre la démonstration pour visualiser l'endroit pour
désactiver le décodeur dolby pour laisser place au décodage de l'ampli.

Donc tout est rentré dans l'ordre .

il fallait cliquer sur "Go" pour trouver les réglages pointus du décodeur ..

ouf !!!

encore merci a toi pour avoir posé la question .Mon ampli serait déjà
reparti avec tout les désagrément que cela engage (frais de port mais
surtout plusieurs semaines sans ampli).

--

Rodolphe

Adresse Anti-Spam