Son après mise à jour

9 réponses
Michel (pen ar bed)
Bonjour,

Vista Home
Lorsque j'installe mises à jour de sécurité suivantes

K975467, KB971486, KB958869, KB968389, KB974571 et KB975517 après
redémarrage je n'ai plus de son

Dans le panneau de configuration, sur la config Son j'ai le message
d'erreur suivant lorsque je lance le test des hp (portable Fujistu)

"Impossible de lire la tonalité de test"

J'ai essayé de réinstaller les drivers,rien à faire le seul moyen pour
récupérer le son sur la machine est de revenir au point de restauration
avant les mises à jour.

Une idée ?

Merci

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Une idée ?

Oui ! une des mises à jour bloque le pilote de ta carte...!
Essaye de repérer la quelle est la fautive, tu peux peut être ne pas la mettre en place en
la "zappant".

Sinon essaye de trouver un pilote plus récent pour ta carte, si ce n'est pas possible,
préviens Fujistu de ce problème ou attends patiemment que Fuji propose un pilote modifié.

Je n'ose pas te dire : "change ta carte son"-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Vista Home
Lorsque j'installe mises à jour de sécurité suivantes

K975467, KB971486, KB958869, KB968389, KB974571 et KB975517 après redémarrage je n'ai
plus de son

Dans le panneau de configuration, sur la config Son j'ai le message d'erreur suivant
lorsque je lance le test des hp (portable Fujistu)

"Impossible de lire la tonalité de test"

J'ai essayé de réinstaller les drivers,rien à faire le seul moyen pour récupérer le son
sur la machine est de revenir au point de restauration avant les mises à jour.

Une idée ?

Merci

Azo4
en principe il vaut mieux ne pas accepter les mises à jour "matériel"
proposées par MS
s'en tenir au constructeur!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vista Home
Lorsque j'installe mises à jour de sécurité suivantes

K975467, KB971486, KB958869, KB968389, KB974571 et KB975517 après
redémarrage je n'ai plus de son

Dans le panneau de configuration, sur la config Son j'ai le message
d'erreur suivant lorsque je lance le test des hp (portable Fujistu)

"Impossible de lire la tonalité de test"

J'ai essayé de réinstaller les drivers,rien à faire le seul moyen pour
récupérer le son sur la machine est de revenir au point de restauration
avant les mises à jour.

Une idée ?

Merci

Michel (pen ar bed)
Azo4 a utilisé son clavier pour écrire :
en principe il vaut mieux ne pas accepter les mises à jour "matériel"
proposées par MS
s'en tenir au constructeur!

--

Je répond aux deux MVP qui on eux la gentillesse de me répondre.

Comme je l'ai dit c'est les mises à jour suivante qui posent problèmes
voici les descriptions de ces mises à jour sur le site de MS

Il n'est pas question de mise à jour matériel mais de mises à jour de
sécurité (ou alors !!!!)

Et c'est elles qui plantent le son, pas une mise à jour materiel.

KB975467, KB971486, KB958869, KB974571 et KB975517 Description rapide
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre
à un utilisateur malveillant distant non authentifié de bloquer le
système touché.
---------------------------------------
KB968389 Description rapide
Installez cette mise à jour pour renforcer les informations
d'authentification dans des scénarios spécifiques.

M.
domaine
C'est le blabla conventionnel des mises à jours.

Les désinstaller (si cela est possible), les unes après les autres pour
voir si le son revient !

Sinon restauration puis en installer une, voir ce qui se passe et ainsi
de suite :) jusqu'à trouver la coupable !

KB975467, KB971486, KB958869, KB974571 et KB975517 Description rapide
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre
à un utilisateur malveillant distant non authentifié de bloquer le
système touché.
---------------------------------------
KB968389 Description rapide
Installez cette mise à jour pour renforcer les informations
d'authentification dans des scénarios spécifiques.

M.

Le Claude
Salut Domaine,

Tu nous dis :
C'est le blabla conventionnel des mises à jours.

Qu'attends-tu pour donner LA solution ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"domaine" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
C'est le blabla conventionnel des mises à jours.

Les désinstaller (si cela est possible), les unes après les autres pour voir si le son
revient !

Sinon restauration puis en installer une, voir ce qui se passe et ainsi de suite :)
jusqu'à trouver la coupable !

KB975467, KB971486, KB958869, KB974571 et KB975517 Description rapide
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un
utilisateur malveillant distant non authentifié de bloquer le système touché.
---------------------------------------
KB968389 Description rapide
Installez cette mise à jour pour renforcer les informations d'authentification dans des
scénarios spécifiques.

M.

domaine
Lorsque je dis que c'est du blabla conventionnel, je parle du message
présentant les mises à jours, qui est presque toujours pareil, de la
part de microsoft !

"Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre
à un utilisateur malveillant distant non authentifié de bloquer le
système touché."

Et non pas les fait de dire que les mises à jours poses dans certains
cas un problème ;-) ce qui est vrai dans ce cas !

La solution est d'installer les mises à jour les unes après les autres
et pas toutes à la fois !

Le Claude a écrit :
Salut Domaine,

Tu nous dis :
C'est le blabla conventionnel des mises à jours.

Qu'attends-tu pour donner LA solution ?

Pierre TORRIS
Michel (pen ar bed) a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je répond aux deux MVP qui on eux la gentillesse de me répondre.

Comme je l'ai dit c'est les mises à jour suivante qui posent problèmes
voici les descriptions de ces mises à jour sur le site de MS

Il n'est pas question de mise à jour matériel mais de mises à jour de
sécurité (ou alors !!!!)

Et c'est elles qui plantent le son, pas une mise à jour materiel.

J'ai déjà donné une réponse dans ce groupe (25/10) concernant un
problème de "son" avec "Windows Media Player" suite aux mises à jour de
sécurité d'octobre 2009.

Mises à jour de sécurité Microsoft pour octobre 2009
http://www.microsoft.com/france/protect/computer/updates/bulletins/200910.mspx

Et notamment :

Bulletin de sécurité Microsoft MS09-051 - Critique
http://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms09-051.mspx

La KB954155 était dans ce cas là (cas précis) responsable. Pour autant,
elle est installée sur de nombreuses autres machines sans soucis.

Comme à priori, cette KB ne figure pas dans votre liste, il faut
rechercher les détails de chacune d'entre-elles. Sinon, il suffit de
les installer une par une (il n'y en a que 5) en désactivant
temporairement la mise à jour automatique (si elle est activée) et en
faisant une recherche de mises à jour via Windows Update (Panneau de
configuration), puis en les décochant toutes sauf une après chaque
installation.

A vérifier également dans les paramètres sons que la sortie (Lecture)
reste bien réglée sur votre périphérique par défaut (généralement Haut
parleurs). Il est déjà arrivé qu'une mise à jour modifie le réglage
(pour certains).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
domaine a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Lorsque je dis que c'est du blabla conventionnel, je parle du message
présentant les mises à jours, qui est presque toujours pareil, de la part de
microsoft !

"Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un
utilisateur malveillant distant non authentifié de bloquer le système
touché."

En même temps, vous pouvez obtenir tous les détails. Par exemple :

Mises à jour de sécurité Microsoft pour octobre 2009
http://www.microsoft.com/france/protect/computer/updates/bulletins/200910.mspx

La solution est d'installer les mises à jour les unes après les autres et pas
toutes à la fois !

Surtout qu'il n'y en a que 5 ! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Michel (pen ar bed)
Pierre TORRIS a exposé le 06/11/2009 :

J'ai déjà donné une réponse dans ce groupe (25/10) concernant un problème de
"son" avec "Windows Media Player" suite aux mises à jour de sécurité
d'octobre 2009.

Mises à jour de sécurité Microsoft pour octobre 2009
http://www.microsoft.com/france/protect/computer/updates/bulletins/200910.mspx

Et notamment :

Bulletin de sécurité Microsoft MS09-051 - Critique
http://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms09-051.mspx

La KB954155 était dans ce cas là (cas précis) responsable. Pour autant, elle
est installée sur de nombreuses autres machines sans soucis.

Comme à priori, cette KB ne figure pas dans votre liste, il faut rechercher
les détails de chacune d'entre-elles. Sinon, il suffit de les installer une
par une (il n'y en a que 5) en désactivant temporairement la mise à jour
automatique (si elle est activée) et en faisant une recherche de mises à jour
via Windows Update (Panneau de configuration), puis en les décochant toutes
sauf une après chaque installation.

A vérifier également dans les paramètres sons que la sortie (Lecture) reste
bien réglée sur votre périphérique par défaut (généralement Haut parleurs).
Il est déjà arrivé qu'une mise à jour modifie le réglage (pour certains).

Merci pour toute ces précisions.

Mais comme le portable est retourné chez le propriétaire (travail
urgent à finir) je me suis contenté pour l'instant de faire une
restauration avant MAJ, et j'ai provisoirement désactivé les mises à
jour automatique .
A son retour je procéderais comme indiqué.
M.