son au max au demarrage

Thomas
à chaque redemarrage, le volume du son de mon ordi est remis au max

qqn sait d'où ca peut venir ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

blanc
Thomas wrote:

à chaque redemarrage, le volume du son de mon ordi est remis au max

qqn sait d'où ca peut venir ?

Tout dépend :
Si ton mac est arrêté normalement, ça devrait pas se produire.
Mais si c'est après un plantage, que tu redémarres, c'est normal, il n'a
pas enregistrer les dernières modifs de niveau.

Ceci étant, j'avais fait autrefois un petit applescript (sous MacOS
pré-X, mais ça doit encore marcher, je pense), qui se lançait au
démarrage et à l'arrêt de l'ordi, et qui réglait le son sur un niveau
acceptable (tu peux changer éventuellement).

on run
tell application "Finder"
set volume 3
end tell
end run

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Thomas
In article (Dans l'article) <1gk4hed.1yxza621spqzqoN%,
(JPaul) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

[...]

j'ai du reinstaller pour une autre raison et c'est parti
mais merci pour l'astuce :-)