son dans firefox (iceweasel)

mess-mate
Bonjour, j'ai des machines toutes avec la 'etch' installé ainsi que les
mêmes plugins dans iceweasel, mais je n'arrive pas à avoir du son avec
une de ces machines.

Voici les plugins installés :

flashplayer.xpt libtotem-basic-plugin.so
mozplugger.so nphelix.so
libflashplayer.so libtotem-complex-plugin.so
mplayerplug-in-dvx.so nphelix.xpt
libjavaplugin_nscp.so libtotem-gmp-plugin.so
mplayerplug-in-qt.so npjp2_linux_jasper_pthread.so
libjavaplugin_oji.so libtotem-mully-plugin.so
mplayerplug-in-rm.so nppdf.so
libnpsoplugin.so libtotem-narrowspace-plugin.so
mplayerplug-in.so rage128_vid.so
libnullplugin.so libvlcplugin.so mplayerplug-in-wmp.so

Je précise que ce n'est que dans iceweasel que le son ne marche pas lors
d'une vidéo sur le net.

merci d'avance pour l'aide

mess-mate

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Remys Morrissette
mess-mate a écrit :

Je précise que ce n'est que dans iceweasel que le son ne marche pas lors
d'une vidéo sur le net.Bonjour,

Salut

une piste peut-être (?) ... (car j'ai déjà eu un problème semblable.)

As-tu 2 cartes de son, une externe (pci ou autre) et une intégrée sur ta
carte mère ?

Essais-de brancher tes écouteurs, haut-parleur, dans l'autre sortie lors
de l'écoute de la dites vidéo.

Remys

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le samedi 23 février 2008 16:25, mess-mate a écrit :
Bonjour, j'ai des machines toutes avec la 'etch' installé ainsi que les
mêmes plugins dans iceweasel, mais je n'arrive pas à avoir du son avec
une de ces machines.

$ cat /etc/iceweasel/iceweaselrc
# which /dev/dsp wrapper to use
ICEWEASEL_DSP="none"
mess-mate
Bulot Grégory wrote:

[...]

Oui c'est configuré comme ça..

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Remys Morrissette wrote:

mess-mate a écrit :

[...]

Merci mais j'ai qu'une carte son en PCI donc pas de module sur la carte
mère.
C'est bizarre que le problème vient seulement de iceweasel.
De ce fait j'ai tendance à croire qu'un plugin est manquant ou non avenu.

mess-mate

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Remys Morrissette

mess-mate a écrit :

[...]

Le problème que j'avais eu était un problème provenant de OSS et de ALSA,
et mes 2 cartes de son étant configurées différemment, j'avais le son
sur une et pas sur l'autre.

---

> Oui c'est configuré comme ça..

Chez moi c'est : à 'auto'

---

J'ai aussi trouvé un post avec un problème et une solution semblable :

http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?pidG6 :

D'abord verifier que alsa-oss est installé sinon il faut l'installer
Code:
apt-get install alsa-oss

Modifier le fichier iceweaselrc dans /etc/iceweasel/
il y a deux lignes dans ce fichier, il faut modifier la ligne suivante:

Code:

ICEWEASEL_DSP="none"

en

Code:

ICEWEASEL_DSP="aoss"

ensuite dans un terminal en mode super utilisateur lancé la config de
alsa avec cette commande :

Code:

alsaconf

re installer la carte son puis hop ca marche

Remys

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate

mess-mate a écrit :

> [...]

Le problème que j'avais eu était un problème provenant de OSS et de ALSA,
et mes 2 cartes de son étant configurées différemment, j'avais le son

Chez moi c'est : à 'auto'

---

[...]

merci, mais même 'auto' n'arrange rien :(

--
mess-mate
------------

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Remys Morrissette
mess-mate a écrit :

[...]

Resalut,

Est-ce que tes machines on la même configuration matériel ?

As-tu fait une comparatifs des fichiers installées sur une machine
fonctionnelles versus celle qui ne fonctionne pas ?

As-tu un site de vidéo en particulier (pour faire des tests ici)

Remys