son dans firefox (iceweasel)

7 réponses
mess-mate
Bonjour, j'ai des machines toutes avec la 'etch' installé ainsi que les
mêmes plugins dans iceweasel, mais je n'arrive pas à avoir du son avec
une de ces machines.

Voici les plugins installés :

flashplayer.xpt libtotem-basic-plugin.so
mozplugger.so nphelix.so
libflashplayer.so libtotem-complex-plugin.so
mplayerplug-in-dvx.so nphelix.xpt
libjavaplugin_nscp.so libtotem-gmp-plugin.so
mplayerplug-in-qt.so npjp2_linux_jasper_pthread.so
libjavaplugin_oji.so libtotem-mully-plugin.so
mplayerplug-in-rm.so nppdf.so
libnpsoplugin.so libtotem-narrowspace-plugin.so
mplayerplug-in.so rage128_vid.so
libnullplugin.so libvlcplugin.so mplayerplug-in-wmp.so

Je précise que ce n'est que dans iceweasel que le son ne marche pas lors
d'une vidéo sur le net.

merci d'avance pour l'aide

mess-mate

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Remys Morrissette
mess-mate a écrit :

Je précise que ce n'est que dans iceweasel que le son ne marche pas lors
d'une vidéo sur le net.Bonjour,

Salut

une piste peut-être (?) ... (car j'ai déjà eu un problème semblable.)

As-tu 2 cartes de son, une externe (pci ou autre) et une intégrée sur ta
carte mère ?

Essais-de brancher tes écouteurs, haut-parleur, dans l'autre sortie lors
de l'écoute de la dites vidéo.

Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le samedi 23 février 2008 16:25, mess-mate a écrit :
Bonjour, j'ai des machines toutes avec la 'etch' installé ainsi que les
mêmes plugins dans iceweasel, mais je n'arrive pas à avoir du son avec
une de ces machines.

$ cat /etc/iceweasel/iceweaselrc
# which /dev/dsp wrapper to use
ICEWEASEL_DSP="none"
mess-mate
Bulot Grégory wrote:

Le samedi 23 février 2008 16:25, mess-mate a écrit :

Bonjour, j'ai des machines toutes avec la 'etch' installé ainsi que les
mêmes plugins dans iceweasel, mais je n'arrive pas à avoir du son avec
une de ces machines.

$ cat /etc/iceweasel/iceweaselrc
# which /dev/dsp wrapper to use
ICEWEASEL_DSP="none"

Oui c'est configuré comme ça..

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Remys Morrissette wrote:

mess-mate a écrit :

Je précise que ce n'est que dans iceweasel que le son ne marche pas lors
d'une vidéo sur le net.Bonjour,

Salut

une piste peut-être (?) ... (car j'ai déjà eu un problème semblable.)

As-tu 2 cartes de son, une externe (pci ou autre) et une intégrée sur
ta carte mère ?

Essais-de brancher tes écouteurs, haut-parleur, dans l'autre sortie
lors de l'écoute de la dites vidéo.

Remys

Merci mais j'ai qu'une carte son en PCI donc pas de module sur la carte
mère.
C'est bizarre que le problème vient seulement de iceweasel.
De ce fait j'ai tendance à croire qu'un plugin est manquant ou non avenu.

mess-mate

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remys Morrissette
Remys Morrissette wrote:

Essais-de brancher tes écouteurs, haut-parleur, dans l'autre sortie
lors de l'écoute de la dites vidéo.

mess-mate a écrit :

Merci mais j'ai qu'une carte son en PCI donc pas de module sur la
carte mère.
C'est bizarre que le problème vient seulement de iceweasel.
De ce fait j'ai tendance à croire qu'un plugin est manquant ou non avenu.

Le problème que j'avais eu était un problème provenant de OSS et de ALSA,
et mes 2 cartes de son étant configurées différemment, j'avais le son
sur une et pas sur l'autre.

---

>>$ cat /etc/iceweasel/iceweaselrc
>> # which /dev/dsp wrapper to use
>> ICEWEASEL_DSP="none"
>
> Oui c'est configuré comme ça..

Chez moi c'est : à 'auto'

---

J'ai aussi trouvé un post avec un problème et une solution semblable :

http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?pidG6 :

D'abord verifier que alsa-oss est installé sinon il faut l'installer
Code:
apt-get install alsa-oss

Modifier le fichier iceweaselrc dans /etc/iceweasel/
il y a deux lignes dans ce fichier, il faut modifier la ligne suivante:

Code:

ICEWEASEL_DSP="none"

en

Code:

ICEWEASEL_DSP="aoss"

ensuite dans un terminal en mode super utilisateur lancé la config de
alsa avec cette commande :

Code:

alsaconf

re installer la carte son puis hop ca marche

Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Remys Morrissette wrote:

Essais-de brancher tes écouteurs, haut-parleur, dans l'autre sortie
lors de l'écoute de la dites vidéo.

mess-mate a écrit :

Merci mais j'ai qu'une carte son en PCI donc pas de module sur la
carte mère.
C'est bizarre que le problème vient seulement de iceweasel.
De ce fait j'ai tendance à croire qu'un plugin est manquant ou non
avenu.

Le problème que j'avais eu était un problème provenant de OSS et de ALSA,
et mes 2 cartes de son étant configurées différemment, j'avais le son
sur une et pas sur l'autre.

---

>>$ cat /etc/iceweasel/iceweaselrc
>> # which /dev/dsp wrapper to use
>> ICEWEASEL_DSP="none"
>
> Oui c'est configuré comme ça..

Chez moi c'est : à 'auto'

---

J'ai aussi trouvé un post avec un problème et une solution semblable :

http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?pidG6 :

D'abord verifier que alsa-oss est installé sinon il faut l'installer
Code:
apt-get install alsa-oss

Modifier le fichier iceweaselrc dans /etc/iceweasel/
il y a deux lignes dans ce fichier, il faut modifier la ligne suivante:

Code:

ICEWEASEL_DSP="none"

en

Code:

ICEWEASEL_DSP="aoss"

ensuite dans un terminal en mode super utilisateur lancé la config de
alsa avec cette commande :

Code:

alsaconf

re installer la carte son puis hop ca marche

Remys

merci, mais même 'auto' n'arrange rien :(

--
mess-mate
Proof techniques #1: Proof by Induction. This technique is used on
equations with "_n" in them. Induction techniques are very popular,
even the military used them. SAMPLE: Proof of induction without proof of
induction. We know it's true for _n equal to 1. Now assume that it's
true for every natural number less than _n. _N is arbitrary, so we can
take _n as large as we want. If _n is sufficiently large, the case
of _n+1 is trivially equivalent, so the only important _n are _n less
than _n. We can take _n = _n (from above), so it's true for _n+1
because it's just about _n. QED. (QED translates from the Latin as "So
what?")

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remys Morrissette
mess-mate a écrit :

j'ai des machines toutes avec la 'etch' installé ainsi que les
mêmes plugins dans iceweasel, mais je n'arrive pas à avoir du son avec
une de ces machines.

Je précise que ce n'est que dans iceweasel que le son ne marche pas lors
d'une vidéo sur le net.

Resalut,

Est-ce que tes machines on la même configuration matériel ?

As-tu fait une comparatifs des fichiers installées sur une machine
fonctionnelles versus celle qui ne fonctionne pas ?

As-tu un site de vidéo en particulier (pour faire des tests ici)

Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact