son décalé avec video enregistrée via ADSL TV

12 réponses
andré
bonjour
abonné à Free,j'ai enregistré un film avec adsl tv version 1.9
j'obtiens un fichier .mpg
si je lis ce fichier sur mon pc le son est parfaitement calé avec
l'image.
si je créé un dvd (avec dvdstyler) lisible sur mon lecteur de salon ,le
son est décalé.
pourquoi?
la seule solution trouvée est de passer en divx avec virtualdub et de
recaler le son pendant l'encodage.
la manip est lourde .
vos conseils svp pour que je ne sois pas obligé de recaler et traiter.
merci
andré

2 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

c'est tout bêtement parceque le flux mpeg du HDV est de type
transport. Un certain nombre d'application PC préfère le type program
(comme virtualdub mpeg2), d'où, parfois, des conversions.

très bon à savoir ça.
je le note pour le jour où...
Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45a2b59b$0$301$ :

c'est tout bêtement parceque le flux mpeg du HDV est de type
transport. Un certain nombre d'application PC préfère le type program
(comme virtualdub mpeg2), d'où, parfois, des conversions.

très bon à savoir ça.
je le note pour le jour où...

il y a encore plus simple que VLC pour transformer
un flux TS en flux PS : PVAStrumento.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
1 2