Son défectueux

Yves64
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, j'ai, dans certaines circonstances, un son
détestable, haché, distordu, malgré des modifications et travaux herculéens
tels que:

Formatage bas niveau (hé oui!) suivi de la réinstallation de Windows XP SP2.
Flashage du BIOS (encore... hé oui!)
Mise à jour du chipset VIA
Désactivation, dans le SETUP du BIOS, de la carte son intégrée et
remplacement par une carte PCI TRUST Sound Expert Surround 5.1 compatible
EAX et Direct X.
Remplacement des haut-parleurs intégrés du moniteur par des Haut-parleurs
TRUST 1600 SoundForce.
Vérification des barrettes mémoire à l'aide de Memtest 86+ V 1.5.
Augmentation de la taille de la mémoire virtuelle.
Désactivation des programmes se lançant au démarrage et non indispensables
au fonctionnement du PC.

Nota:Tant que le système n'est pas sollicité, le son est parfait.

Dès qu'un programme est ouvert, n'importe lequel, par exemple Outlook
Express ou Internet Explorer ou un jeu, le son est dénaturé. Il redevient
parfait dès que le système se met au repos!

Ceci se produit quelque soit la source et quelque soit le lecteur, Windows
Média Plater, Réal Player ou Néro Media Player et pour musique enregistrée
sur disque dur, lecture d'un CD-ROM, radio sur Internet, même le son Windows
est affecté par ce disfonctionnement.

Autres précisions: L'antivirus est AVG 7 Pro.
Ad-Aware SE, Spy-Bot S&D et a² se sont occupés des spywares.
Le pare-feu d'XP est opérationnel et je suis derrière le routeur d'une
Freebox V4.

Que puis-je faire d'autre pour tenter de remèdier à cette situation?

D'avance, merci pour toute réponse & @ +

yves64

Hello Yves64 !

[...]

Sans garantie, essayez de désinstaller ou désactiver le Qos dans votre
connexion Internet

--
Bien cordialement, Georges

JF
*Bonjour* !

Que reste-t-il qui pourrait être en commun avec le circuit son et
l'utilisation d'un logiciel:
- l'écran ou son cablage
- la carte graphique
- l'alimentation
- la carte mère

Au vu des efforts de recherche effectués, je pencherais pour un parasitage
lors de l'affichage d'un programme.
Vérifier le cablage video, changer de carte graphique, changer d'écran,
mettre à jour les pilotes (déjà fait je crois).

Autre piste:
Vérifier l'état de la carte mère pour condensateurs défectueux
www.vtr-hardware.com/articles/a5414_0.html
www.vtr-hardware.com/articles/a5414_1.html

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
O.B. [MVP]
Bonjour JF,
ayant déjà vu ce type de problèmes, je fait le même diagnostique, peut être
un problème avec la carte mère ... des parasites dans le bus ... où
effectivement avec une des cartes additionnelles tel que la vidéo

dans son message, JF a tapé ceci :

Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"