Son désynchronisé

Le
Francis
Bonsoir,
Lorsque je capture au format AVI (quelque soit le codec), le son est
désynchronisé. En MPEG (1 ou 2), pas de problème.
Lorsque je compresse ces fichiers MPEG avec le codec DivX 5.11, à nouveau le
son est désynchronisé
J'avoue ne plus savoir quoi faire !
La config:
duron 1600
Ram 512Mo
DD 160Go dédié vidéo, 7200tr/mn, DMA activé
CG ATI All in Wonder 128 pro AGP
sound Blaster 128
Windows 2000 SP4 FR
Direct X 8
capture avec ATI MMC ou Virtualdub.

Merci de votre aide.
Francis.
Stephane Legras-Decussy
Le #7870311
"Francis" 4075b366$0$17511$
Bonsoir,
Lorsque je capture au format AVI (quelque soit le codec), le son est
désynchronisé. En MPEG (1 ou 2), pas de problème.

votre son est probablement en VBR...
d'apres certaines sources,
l'avi n'est pas apte à gerer les flux sonores VBR...

encodez donc en CBR...
Erico
Le #7870261
Francis avait énoncé :
[...]

J'ai résolu ce problème en compressant en 2 étapes avec VirtualDub :
D'abord la vidéo sans toucher au son
Puis le son tout seul
et je n'ai plus de désynchronisation

Si ça peut t'aider...

eric
Francis
Le #7870121
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message news: 4075b852$0$21168$

"Francis" 4075b366$0$17511$
> [...]

votre son est probablement en VBR...
d'apres certaines sources,
l'avi n'est pas apte à gerer les flux sonores VBR...

Comment je peux vérifier ?
Où se trouve ce paramètrage ?
Mon codec MP3 est le Fraunhofer IIS MPEG layer 3
Merci
Francis.
Francis
Le #7870111
"Erico"
Francis avait énoncé :
> [...]

nouveau le
> son est désynchronisé...

J'ai résolu ce problème en compressant en 2 étapes avec VirtualDub :

Je vais essayer cela...merci du tuyau
Francis.
Stephane Legras-Decussy
Le #7869971
"Francis" 4076d95b$0$495$
Mon codec MP3 est le Fraunhofer IIS MPEG layer 3

il y a forcement un choix CBR / VBR dans les proprietés
de l'encodage...