Son à distance

1 réponse
Jérôme
Bonjour à tous,

A votre avis, est-il possible, sur une machine cliente, de recevoir le
son, par exmemple d'une vidéo lue sur un serveur distant ?
J'utilise X-Window avec xdm sur le serveur. Côté client, c'est un client
léger basé sur FreeBSD avec le strict minimum embarqué, donc on peut
oublier les manips consistant à faire suivre le flux vidéo à travers un
canal ssh pour le décompresser en local ou ce genre de choses. Je parle
d'une solution native X-Window.

Merci.

Jérôme.

1 réponse

Matthieu Moy
Jérôme writes:

Je parle d'une solution native X-Window.

Native X-Window, non, vu que X-Window ne gère pas le son.

Par contre, la plupart des serveurs de sons (arts, esd) te permettent
de jouer un son a distance.

Avec un peu de chance, avec
http://0pointer.de/lennart/projects/polypaudio/ on aura bientôt
quelque chose d'a peu près standard de ce coté la, et qui utilise
$DISPLAY comme X, donc qui te donne l'impression d'être une solution
« Native X-Window ».

--
Matthieu