Son enregistré très mauvais

2 réponses
El Rio
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai capturé avec le logiciel de ma carte Pinnacle PCTV, deux cassettes
vhs de 40 et 30 minutes, en mpg.
Quand je contrôle l'image et le son pendant l'enregistrement, tout est
de bonne qualité. Mais à la lecture le son est très mauvais, il parait
comme étouffé comme si les personnages nasillaient légèrement.
Voici ma config :
AMD Athlon XP 2600+ 2.08Ghz, 1Gode RAM, Assus A7N8X, Ram 1024 Mo, DD 120
Go, et 160 Go, ATI Radeon 9500, Windows XP Pro,
comme carte son une Sound Blaster PCI 128.
Est-ce que ce problème peut venir de ma carte son, bien qu'à
l'enregistrement le son est bon, c'est en relecture que c'est mauvais.

Merci de votre aide à toutes et à tous et bonne journée

2 réponses

Le Gaulois
El Rio a écrit :

J'ai capturé avec le logiciel de ma carte Pinnacle PCTV, deux cassettes
vhs de 40 et 30 minutes, en mpg.
Quand je contrôle l'image et le son pendant l'enregistrement, tout est
de bonne qualité. Mais à la lecture le son est très mauvais, il parait
comme étouffé comme si les personnages nasillaient légèrement.
Voici ma config :
AMD Athlon XP 2600+ 2.08Ghz, 1Gode RAM, Assus A7N8X, Ram 1024 Mo, DD 120
Go, et 160 Go, ATI Radeon 9500, Windows XP Pro,
comme carte son une Sound Blaster PCI 128.
Est-ce que ce problème peut venir de ma carte son, bien qu'à
l'enregistrement le son est bon, c'est en relecture que c'est mauvais.

La Sound Blaster PCI 128 n'est pas spécialement pourrie, à moins que
la tienne ne soit pas en bon état.

2 hypothèses :
- saturation, il faudrait régler le niveau d'entrée nettement plus
bas.
- mauvais paramètres (fréquence d'échantillonage, bitrate)
avec une fréquence d'échantillonage de 48000 ou 44100 Hz et un bitrate
de 128 kb/s c'est correct.
El Rio
Le Gaulois a écrit :
El Rio a écrit :

La Sound Blaster PCI 128 n'est pas spécialement pourrie, à moins que
la tienne ne soit pas en bon état.

2 hypothèses :
- saturation, il faudrait régler le niveau d'entrée nettement plus
bas.

Je viens en effet de contrôler que mes curseurs étaient au maxi, je vais
refaire une capture pour voir
- mauvais paramètres (fréquence d'échantillonage, bitrate)
avec une fréquence d'échantillonage de 48000 ou 44100 Hz et un bitrate
de 128 kb/s c'est correct.

De ce coté les réglages sont bons
@+ merci de ta réponse