son

Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
(pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
suffisant)

--
Téléassistance / Télémaintenance

mpg
Le (on) dimanche 24 août 2008 01:02, Thomas a écrit (wrote) :

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?

beep ?

Manuel.
Thomas
In article <g8q7dk$2rt8$, mpg
wrote:

Le (on) dimanche 24 août 2008 01:02, Thomas a écrit (wrote) :

> est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?

beep ?

c'est ce à quoi j'ai pensé en 1er, mais sous mac os x ça n'existe pas

c'est dépendant de la plate-forme, ce genre de chose ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
geo cherchetout
Le 24.08.2008 01:02, *Thomas* a écrit fort à propos :
bonjour :-)

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
(pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
suffisant)

Bonsoir,
Sous linux, siggen fait sortir de ma carte son des signaux de diverses
formes et fréquences. Il me tient lieu de générateur BF stéréo.
Thomas
In article <48b1caad$0$926$,
geo cherchetout wrote:

> [...]

Sous linux, siggen fait sortir de ma carte son des signaux de diverses
formes et fréquences. Il me tient lieu de générateur BF stéréo.

j'ai pas

bon, merci pour vos réponses :-)
je vais demander sur fcmox

--
Téléassistance / Télémaintenance
talon
Thomas wrote:
In article <g8q7dk$2rt8$, mpg
wrote:

> beep ?

c'est ce à quoi j'ai pensé en 1er, mais sous mac os x ça n'existe pas

c'est dépendant de la plate-forme, ce genre de chose ?

FreeBSD a un device "spkr" qui permet de faire de la musique avec
le haut parleur du PC, peut être ça existe sous Mac.
Un extrait de la page man:

There are 84 accessible notes numbered 1-84 in 7 octaves, each running
from C to B, numbered 0-6; the scale is equal-tempered A440 and octave 3
starts with middle C. By default, the play function emits half-second
notes with the last 1/16th second being `rest time'.

Play strings are interpreted left to right as a series of play command
groups; letter case is ignored. Play command groups are as follows:

CDEFGAB Letters A through G cause the corresponding note to be played
in the current octave. A note letter may optionally be fol-
lowed by an ``accidental sign'', one of # + or -; the first
two of these cause it to be sharped one half-tone, the last
causes it to be flatted one half-tone. It may also be fol-
lowed by a time value number and by sustain dots (see below).
Time values are interpreted as for the L command below.

--

Michel TALON
Thomas
In article <g948dk$1liv$,
(Michel Talon) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

FreeBSD a un device "spkr" qui permet de faire de la musique avec
le haut parleur du PC, peut être ça existe sous Mac.

non plus

merci à tous :-)
j'espérais qu'il y aurait qqch de standard, qu'on pourrait écrire dans
des scripts portables

--
Téléassistance / Télémaintenance