son et image avec wlm

marcol
Bonjours à tous,

J'utilise wlm 8.5 avec une webam microsoft. Tout semble ok. Les test sont
corrects.
Toutefois lorsque je suis en liaison vidéo avec un certain correspondant (à
50 km) ; depuis quelque temps, je ne peux recevoir correctement le son en
même temps que les images. Le son de mon correspondant est haché et
incompréhensible. Alors que lui semble m'entendre parfaitement. Je me demande
si ce n'est pas lié au débit car mon correspondant à souvent le message
"débit lent .....sur son écran dans ces cas là.
Je teste mon débit qui s'établit vers 8000 kb/s en download et 600 kb/s en
upload. (je suis à moins de 500 m du central)
Je ne connais pas les résultats de mon correspondant qui lui est à 3 000 m
du central.
Dois-je chercher une autre cause : matérel, logiciel, ???
Quand nous sommes en mode audio seul ça fonctionne parfaitement.
J'ai un autre correspondant à BANCOK et ça marche mieux.
--
Je remercie d'avance les internautes qui voudront bien m'éclairer sur ce
problème et me suggérer quelques solutions.

aski
Hello marco,

"marcol" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

En général, ce que tu décris peut s'expliquer par la faiblesse de la bande
passante.
La mauvaise qualité du son est peut-être due à la qualité du micro.
La meilleure solution est le casque (écouteur + micro), le micro de la
webcam et les hauts parleurs donnant en général de mauvais résultats.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Hello marcol !

Dans les conversations audio avec sous webcam, il y a 2 flux par
contact.
Le flux descendant, appelé Upload, correspond à ce que vous envoyez
vers votre contact
Le flux montant, appelé DownLoad correspond à ce que vous recevez de
votre contact (pour lui c'est de l'Upload !!!!)
Le débit général correspond en principe à l'upload le plus faible. Donc
il faut connaître les caractéristiques de votre contact.

En ce qui vous concerne, la seule solution c'est d'appeler un contact
"étalon", c'est à dire qui est certain de ce qu'il avance

Eventuellement inscrivez moi dans vos contacts, adresse hotmail
"cachée" dans ma signature

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm