Son etrange...

3 réponses
morbidux
Bonjour,

Je viens de faire un test d'enregistrement avec Cubase sur mon PC portable,
donc avec une carte son intégré. Je ne m'attendais vraiment pas à un
résultat propre, je souhaite juste pouvoir repiquer le son en piste par
piste pour ensuite le transférer sur mon PC dédié (dans lequel je dispose
d'une vraie carte son ! :)

Seulement, j'obtiens un son qui se déforme tout seul, je n'ai jamais
rencontré cela avant...
En fait on dirait que j'ai appliqué un effet vocoder suir mon entrée ! le
son enregistré commence normallement, puis au bout de qq secondes le son se
déforme complètement, puis revient...
Pensant que cela venait de cubase, j'ai essayé avec un logiciel un peu plus
"light" (nero wave editor), mais le résultat est le même...

Quelqu'un aurait une idée ? (possibilité d'envoi d'un court extrait pour
étudier le phénomène ;)

3 réponses

Jean-Pierre Roche
morbidux a écrit :

Seulement, j'obtiens un son qui se déforme tout seul, je n'ai jamais
rencontré cela avant...
En fait on dirait que j'ai appliqué un effet vocoder suir mon entrée ! le
son enregistré commence normallement, puis au bout de qq secondes le son se
déforme complètement, puis revient...
Pensant que cela venait de cubase, j'ai essayé avec un logiciel un peu plus
"light" (nero wave editor), mais le résultat est le même...

Quelqu'un aurait une idée ? (possibilité d'envoi d'un court extrait pour
étudier le phénomène ;)

Un accrochage (Larsen) avec le micro intégré dont tu aurais
laissé l'entrée ouverte ? Voir table de mixage (contrôle du
volume)...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
morbidux
J'y ai bien pensé, j'ai donc testé en branchant la sortie ligne de mon ampli
guitare (ce qui n'est pas terrible mais c'est juste pour m'assurer que le
problème ne vienne pas du micro intégré...), et également avec un petit
micro externe (micro Sony pour balladeur MD).

Le résultat est le même. Je vais essayer de réinstaller le pilote au cas
où...
ps : juste une précision, j'utilise skype pour passer des appels (sur les
fixes) et ça fonctionne visiblement bien.

"morbidux" a écrit dans le message de news:
eft16m$7oj$
Bonjour,

Je viens de faire un test d'enregistrement avec Cubase sur mon PC
portable, donc avec une carte son intégré. Je ne m'attendais vraiment pas
à un résultat propre, je souhaite juste pouvoir repiquer le son en piste
par piste pour ensuite le transférer sur mon PC dédié (dans lequel je
dispose d'une vraie carte son ! :)

Seulement, j'obtiens un son qui se déforme tout seul, je n'ai jamais
rencontré cela avant...
En fait on dirait que j'ai appliqué un effet vocoder suir mon entrée ! le
son enregistré commence normallement, puis au bout de qq secondes le son
se déforme complètement, puis revient...
Pensant que cela venait de cubase, j'ai essayé avec un logiciel un peu
plus "light" (nero wave editor), mais le résultat est le même...

Quelqu'un aurait une idée ? (possibilité d'envoi d'un court extrait pour
étudier le phénomène ;)

morbidux
bon, problème résolu... réinstallation du pilote, et hop ça fonctionne, y'a
des fois franchement...

@bientôt - morbidux -

"morbidux" a écrit dans le message de news:
eft16m$7oj$
Bonjour,

Je viens de faire un test d'enregistrement avec Cubase sur mon PC
portable, donc avec une carte son intégré. Je ne m'attendais vraiment pas
à un résultat propre, je souhaite juste pouvoir repiquer le son en piste
par piste pour ensuite le transférer sur mon PC dédié (dans lequel je
dispose d'une vraie carte son ! :)

Seulement, j'obtiens un son qui se déforme tout seul, je n'ai jamais
rencontré cela avant...
En fait on dirait que j'ai appliqué un effet vocoder suir mon entrée ! le
son enregistré commence normallement, puis au bout de qq secondes le son
se déforme complètement, puis revient...
Pensant que cela venait de cubase, j'ai essayé avec un logiciel un peu
plus "light" (nero wave editor), mais le résultat est le même...

Quelqu'un aurait une idée ? (possibilité d'envoi d'un court extrait pour
étudier le phénomène ;)