Son fichier mp4 H264 with AAC audio image jpeg

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
J'ai des difficults lire et surtout entendre son trs faible d=
es fichiers
vidos MP4 H264 with AAC audio image jpeg, avec d'autres fichiers vido=
.avi je
n'ai aucun problme ni sur l'image ni sur le son. Il me semble que j'ai t=
ous
les codecs ncessaire avez vous rencontr ce problme ? Si oui commen=
t le
rsoudre toute ide sera la bienvenue.
Philippe Merlin
Alain Rpnpif
Le 27 décembre 2016, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
J'ai des difficultés à lire et surtout à entendre son tr ès faible des fichiers
vidéos MP4 H264 with AAC audio image jpeg, avec d'autres fichiers vi déo .avi je
n'ai aucun problème ni sur l'image ni sur le son. Il me semble que j 'ai tous
les codecs nécessaire avez vous rencontré ce problème ? Si oui comment le
résoudre toute idée sera la bienvenue.

Ce n'est pas très clair. Quel est le problème exactement ?
Avec quel logiciel ?
Voici quelques outils : vlc, ffmpeg, audacity.
--
Alain Rpnpif
MERLIN Philippe
Le mardi 27 décembre 2016, 15:26:43 CET Alain Rpnpif a écrit :
Bonjour,
[...]

J'ai essayé avec SMplayer2, xine, dragon player, MPV player, Kaffeine et
chaque fois image correct et son inaudible ou presque inaudible.
L'appareil ayant créé le fichier est un Aver Media EZRecorder 130 qui l e relit
sans problème et il n'y a aucun problème de son.
Si je m'abuse audacity ne lit que des fichiers Audio, ffmpeg c'est en ligne de
commande?
Amitié.
Philippe Merlin
didier gaumet
Le #26421632
le plus simple serait probablement d'installer la version Qt ou gtk de
easymp3gain pour augmenter le gain des fichiers audio ou vidéo qui te
semblent inaudibles, sans toucher au volume, quel que soit le logiciel
utilisé pour la lecture.
sinon tu peux aussi jouer avec l'égaliseur audio de vlc pour régler le
gain (preamp)
MERLIN Philippe
Le #26421927
Le mardi 27 décembre 2016, 18:00:25 CET didier gaumet a écrit :
le plus simple serait probablement d'installer la version Qt ou gtk de
easymp3gain pour augmenter le gain des fichiers audio ou vidéo qui te

Merci pour la suggestion, je l'ai solutionné autrement ce n'est peut ê tre pas
très élégant mais comme c'est une capture j'ai augmenté au maximum le son qui
venait de la freebox et cela marche. Pour easymp3gain-QT je l'ai installé
venant d'Ubuntu sans problème, par contre quand j'ai voulu m'en servir su r la
vidéo en question il m'a demandé d'installer aacgain ce que j'ai fait m ais il
a refusé de le reconnaître comme il n'y a pas de man j'ai abandonné.
Pour easymp3gain-gtk je n'ai pas réussi à l'installer peut être par c e que je
suis en 64 bits.
Encore Merci .
Philippe Merlin
Randy11
Le #26422284
On 27/12/2016 15:09, MERLIN Philippe wrote:
[...]

Mon réflexe dans cette situation est d'utiliser "mediainfo --full". Cela
permet de savoir exactement à quoi on a à faire.
Randy11