Son mal configuré

Le
OUARAB Yann
Bonjour,

Je voulais savoir comment repartir de zro concernant la configuration du=
son
sous ma debian. En effet il fonctionne mais parfois, certaines application =
ne
fonctionne plus, telle que xmms qui ne veut plus lire de mp3 quelque soit
le plugin de sorti avec lequel je l'utilise : Oss, Alsa, ESD.

De plus, avant il m'tait possible d'ouvrir plusieurs applications chacun=
utilisant le son et le son tait mix. Maintenant, toujours pour prendre
xmms comme exemple, si je le lance juste aprs que KDE ait dmarr, a=
lors xmms
me dit que ma carte son est utilis par une autre application. Je pense q=
ue
c'est li au son qui est jou lors du dmarrage de KDE.

Voil, en gros je voudrai repartir sur une base propre pour reconfigurer =
le
son depuis zro.

Merci d'avance.

Yann.
Alexandre Touret
Le #9120541
OUARAB Yann wrote:

Bonjour,

Je voulais savoir comment repartir de zéro concernant la configuration du son
sous ma debian. En effet il fonctionne mais parfois, certaines application ne
fonctionne plus, telle que xmms qui ne veut plus lire de mp3 quelque soit
le plugin de sorti avec lequel je l'utilise : Oss, Alsa, ESD.

De plus, avant il m'était possible d'ouvrir plusieurs applications chacune
utilisant le son et le son était mixé. Maintenant, toujours pour prendre
xmms comme exemple, si je le lance juste après que KDE ait démarré, alors xmms
me dit que ma carte son est utilisé par une autre application. Je pense que
c'est lié au son qui est joué lors du démarrage de KDE.

Voilà, en gros je voudrai repartir sur une base propre pour reconfigurer le
son depuis zéro.

Merci d'avance.

Yann.

A mon avis tu devrais desactiver le demon artsd (par defaut pr KDE) et n
utiliser qu ALSA. ca doit venir de la...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph
Le #9120211
Alexandre Touret a écrit :

OUARAB Yann wrote:

[...]

Par ailleurs il me semble qu'il y a dans le centre de configuration son
de kde une option qui oblige arts à rendre la main (à libérer le périph
son) s'il n'est as utilisé drant un certain temps (paramétrable).

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
Le #9119691
--nextPart3707360.8xvY9nm3o4

Le vendredi 27 Mai 2005 07:51, OUARAB Yann a écrit :
Bonjour,[...]
[...]

Il existe un moyen de mixer les sons de toutes les applications avec alsa : ça
s'appelle dmix , voir les liens :
http://linuxfr.org/tips/262.html
http://alsa.opensrc.org/index.php?page=DmixPlugin
http://ludo.truc.free.fr/index.php?page=dmix
Après, il faut paramètrer les applications utilisant le son (xmms, arts d,...)
pour qu'elles utilisent ce "mixeur logiciel"...

--
Christophe