Son mal configuré

3 réponses
OUARAB Yann
Bonjour,

Je voulais savoir comment repartir de z=E9ro concernant la configuration du=
son =20
sous ma debian. En effet il fonctionne mais parfois, certaines application =
ne=20
fonctionne plus, telle que xmms qui ne veut plus lire de mp3 quelque soit
le plugin de sorti avec lequel je l'utilise : Oss, Alsa, ESD.

De plus, avant il m'=E9tait possible d'ouvrir plusieurs applications chacun=
e=20
utilisant le son et le son =E9tait mix=E9. Maintenant, toujours pour prendre
xmms comme exemple, si je le lance juste apr=E8s que KDE ait d=E9marr=E9, a=
lors xmms=20
me dit que ma carte son est utilis=E9 par une autre application. Je pense q=
ue=20
c'est li=E9 au son qui est jou=E9 lors du d=E9marrage de KDE.

Voil=E0, en gros je voudrai repartir sur une base propre pour reconfigurer =
le=20
son depuis z=E9ro.

Merci d'avance.

Yann.

3 réponses

Alexandre Touret
OUARAB Yann wrote:

Bonjour,

Je voulais savoir comment repartir de zéro concernant la configuration du son
sous ma debian. En effet il fonctionne mais parfois, certaines application ne
fonctionne plus, telle que xmms qui ne veut plus lire de mp3 quelque soit
le plugin de sorti avec lequel je l'utilise : Oss, Alsa, ESD.

De plus, avant il m'était possible d'ouvrir plusieurs applications chacune
utilisant le son et le son était mixé. Maintenant, toujours pour prendre
xmms comme exemple, si je le lance juste après que KDE ait démarré, alors xmms
me dit que ma carte son est utilisé par une autre application. Je pense que
c'est lié au son qui est joué lors du démarrage de KDE.

Voilà, en gros je voudrai repartir sur une base propre pour reconfigurer le
son depuis zéro.

Merci d'avance.

Yann.

A mon avis tu devrais desactiver le demon artsd (par defaut pr KDE) et n
utiliser qu ALSA. ca doit venir de la...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steph
Alexandre Touret a écrit :

OUARAB Yann wrote:

Bonjour,

Je voulais savoir comment repartir de zéro concernant la
configuration du son sous ma debian. En effet il fonctionne mais
parfois, certaines application ne fonctionne plus, telle que xmms qui
ne veut plus lire de mp3 quelque soit
le plugin de sorti avec lequel je l'utilise : Oss, Alsa, ESD.

De plus, avant il m'était possible d'ouvrir plusieurs applications
chacune utilisant le son et le son était mixé. Maintenant, toujours
pour prendre
xmms comme exemple, si je le lance juste après que KDE ait démarré,
alors xmms me dit que ma carte son est utilisé par une autre
application. Je pense que c'est lié au son qui est joué lors du
démarrage de KDE.

Voilà, en gros je voudrai repartir sur une base propre pour
reconfigurer le son depuis zéro.

Merci d'avance.

Yann.

A mon avis tu devrais desactiver le demon artsd (par defaut pr KDE) et
n utiliser qu ALSA. ca doit venir de la...

Par ailleurs il me semble qu'il y a dans le centre de configuration son
de kde une option qui oblige arts à rendre la main (à libérer le périph
son) s'il n'est as utilisé drant un certain temps (paramétrable).

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe
--nextPart3707360.8xvY9nm3o4
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le vendredi 27 Mai 2005 07:51, OUARAB Yann a écrit :
Bonjour,[...]
De plus, avant il m'était possible d'ouvrir plusieurs applications chac une
utilisant le son et le son était mixé. Maintenant, toujours pour pren dre
xmms comme exemple, si je le lance juste après que KDE ait démarré, alors
xmms me dit que ma carte son est utilisé par une autre application. Je
pense que c'est lié au son qui est joué lors du démarrage de KDE.[. ..]
Yann.

Il existe un moyen de mixer les sons de toutes les applications avec alsa : ça
s'appelle dmix , voir les liens :
http://linuxfr.org/tips/262.html
http://alsa.opensrc.org/index.php?page=DmixPlugin
http://ludo.truc.free.fr/index.php?page=dmix
Après, il faut paramètrer les applications utilisant le son (xmms, arts d,...)
pour qu'elles utilisent ce "mixeur logiciel"...

--
Christophe

--nextPart3707360.8xvY9nm3o4
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBCmNa431vYFleqyQoRAj1nAJoDGEPhf+mzKVjwtwewCwvAeJDXLACgiObJ
OhcyAh2+stSryVcyhiAp0mk =dJbm
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3707360.8xvY9nm3o4--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact