[son MDK 10.1] pas de son cd

2 réponses
Arnaud
Hello !

J'ai installé une mdk 10.1 (x86) chez un copain qui a un ordi tout
récent (AMD64 + CM ASUS A7N8 il me semble).

Je me retrouve avec un problème de son :
- j'entends OK les sons système
- je n'entends aucun son en lecture de CD

J'ai essayé avec XMMS et Kscd, pas de son. Mais avec Xine, j'entends le
son. Seul problème : l'ordi freeze au bout de quelques secondes (et pas
moyen de s'en sortir, il faut rebooter par reset).

J'ai regardé le matériel reconnu dans le MDK Control Center : il y a
bien la carte son reconnue comme NVidia. Un truc que je ne comprends pas
est que si je lance l'utilitaire de config, il me propose 4 drivers au
choix (ali55 si ma mémoire est bonne, snd-i810, nvaudio, et un autre).
Je les ai tous testé, aucune amélioration.

Les manips basiques (lsmod, etc ... telles que décrites dans l'aide) ne
m'ont pas avancé à grand chose : les modules son sont chargés (il y a un
paquet de snd dans les modules, dont snd-i810), kmix n'a pas les sons à
zéro, j'ai activé toutes les diodes dans kmix, alsa est lancé, etc ...

Je commence à sécher sur les possibilités pour résoudre ce problème.

Une aide serait la bienvenue.

Merci d'avance

--
Arnaud

2 réponses

Cyberdivad
Arnaud a écrit :

Hello !

J'ai installé une mdk 10.1 (x86) chez un copain qui a un ordi tout
récent (AMD64 + CM ASUS A7N8 il me semble).

Je me retrouve avec un problème de son :
- j'entends OK les sons système
- je n'entends aucun son en lecture de CD

Il ne doit pas y avoir de câble audio relié entre le lecteur cd et la carte
son. Sous xmms, cliquer sur préférences. Dans l'onglet "e/s audio", cliquer
sur "lecteur de cd audio", puis "configurer". Sélectionner "extraction
audio numérique" au lieu de "analogique" puis valider.

Ca devrait fonctionner comme ceci.

--
Cyberdivad
Arnaud
OK, merci pour les renseignements (j'aurais appris qqchose aujourd'hui ;-)).

Bonnes fêtes

--
Arnaud