[son MDK 10.1] pas de son cd

4 réponses
Arnaud
Hello !

J'ai installé une mdk 10.1 (x86) chez un copain qui a un ordi tout
récent (AMD64 + CM ASUS A7N8 il me semble).

Je me retrouve avec un problème de son :
- j'entends OK les sons système
- je n'entends aucun son en lecture de CD

J'ai essayé avec XMMS et Kscd, pas de son. Mais avec Xine, j'entends le
son. Seul problème : l'ordi freeze au bout de quelques secondes (et pas
moyen de s'en sortir, il faut rebooter par reset).

J'ai regardé le matériel reconnu dans le MDK Control Center : il y a
bien la carte son reconnue comme NVidia. Un truc que je ne comprends pas
est que si je lance l'utilitaire de config, il me propose 4 drivers au
choix (ali55 si ma mémoire est bonne, snd-i810, nvaudio, et un autre).
Je les ai tous testé, aucune amélioration.

Les manips basiques (lsmod, etc ... telles que décrites dans l'aide) ne
m'ont pas avancé à grand chose : les modules son sont chargés (il y a un
paquet de snd dans les modules, dont snd-i810), kmix n'a pas les sons à
zéro, j'ai activé toutes les diodes dans kmix, alsa est lancé, etc ...

Je commence à sécher sur les possibilités pour résoudre ce problème.

Une aide serait la bienvenue.

Merci d'avance

--
Arnaud

4 réponses

DenisG
Salut

Je vais peut-être dire une grosse co***rie, mais tu as bien branché le
câble qui va du lecteur CD à la carte son ?

Meilleurs voeux quand même !

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+
Arnaud
Salut

Je vais peut-être dire une grosse co***rie, mais tu as bien branché le
câble qui va du lecteur CD à la carte son ?

Meilleurs voeux quand même !

oui, oui, puisque xine lit quelques secondes de musique du cd puis

freeze irrémédiablement.

Jerome Lambert
Arnaud wrote:

Salut

Je vais peut-être dire une grosse co***rie, mais tu as bien branché le
câble qui va du lecteur CD à la carte son ?

Meilleurs voeux quand même !

oui, oui, puisque xine lit quelques secondes de musique du cd puis

freeze irrémédiablement.

Euh oui mais non, dans le sens où certains lecteurs de musique utilise
le mode dit "digital", où justement il n'y a nul besoin de câble entre
le lecteur et la sortie son.

<Chez moi>
Xine lit les CD (sans planter), mais pas le Lecteur de CD audio.
Après investigation, il n'y a pas de câble entre le lecteur et la sortie
son...
</>

Arnaud
OK, merci pour les renseignements (j'aurais appris qqchose aujourd'hui ;-)).

Bonnes fêtes

--
Arnaud