Son MIDI sur Debian/Linux

1 réponse
Krys
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à obtenir un son midi avec Debian. Ma carte mère intègre le
chipset VIA normalement reconnu. XMMS, alsaplayer, Gxine jouent du mp3,
ogg, des streams radio mais j'obtiens rien avec le format *.mid même avec
des logiciels spécialisés (j'ai installé muse). KMid lit les fichiers midi
mais il n'y a aucun son dans mes hauts-parleur. Ma version de kernel est
2.4.24-xfs et je trouve que oss est mieux géré que alsa pour rendre un son
de qualité. Quelqu'un de vous peut-il m'aider à avoir du son format midi?

--

Krys

1 réponse

Emmanuel Florac
Le Fri, 17 Sep 2004 04:17:05 -0400, Krys a écrit :

Ma version de kernel est
2.4.24-xfs et je trouve que oss est mieux géré que alsa pour rendre un son
de qualité. Quelqu'un de vous peut-il m'aider à avoir du son format midi?

Le MIDI n'est pas du son, c'est une suite de commandes. Il faut un
instrument qui soit piloté par le lecteur MIDI... Soit tu peux utiliser
le synthé interne de ta carte-son (mais ça dépend de la carte), soit tu
peux utiliser un logiciel comme Timidity.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Kaid Ahmed.