Son("monson.wav") silencieux...

22 réponses
Réal Phil
Bonjour,

J'utilise des sons sp=E9cifiques =E0 deux endroits d'un ex=E9cutable.
Dans les deux cas, la m=EAme m=E9thode est utilis=E9e;
Son("monson1.wav") et Son("monson2.wav")

Son("monson1.wav") fonctionne aussi bien sur Windows XP que sur
Windows 7 alors que Son("monson2.wav") fonctionne bien sur Windows XP
mais pas sur Windows 7.

Quelqu'un sait pourquoi ?

R=E9al Phil

10 réponses

1 2 3
Réal Phil
Re-salut André,

...zut, je ne sais pas quelle(s) touche(s) j'ai appuyée(s), le texte
est parti se publier pendant que je tapais...!!??

Je disais donc,..
Dans mes essais, j'ai mis mes deux fichiers .wav dans la bibliothèque
principale, enlevé du répertoire (donc intégré dans le .exe) et tou t
fonctionne parfaitement bien. Sauf que quand on compile les fois
suivantes, il faut encore lui indiquer les fichiers .wav à inclure
dans la liste parce que ces fichiers ne sont pas "mémorisés" par
Windev. Je pourrais les inclure à la main dans le fichier wdu mais il
faut aussi le recharcher à chaque fois. Pas très pratique.

Tu connais un truc pour régler ce problème ?

Réal Phil

On 11 mai, 13:33, Réal Phil wrote:
Bonjour andré,

J'avais un peu trop d'écho dans le réglage du son de Windows 7 et le
son étant très court ne s'entendait pas... quoique quand utilisé se ul
le son se faisait très bien entendre. Peut-être que dans le programme ,
le son étant très court et en écho plus le fait que le programme
continue de s'exécuter on ne l'entendait pas. Quoi qu'il en soit j'ai
trouvé un son un peu plus long, qui lui, fonctionne à chaque fois.
Donc, problème réglé.

Dans mes essais, j'ai mis mes deux fichiers .wav dans la biblioth

On 7 mai, 01:01, Réal Phil wrote:

> Bonjour André,

> Bon, ça y est, ça fonctionne partout.

> J'ai fait trois modifications, je ne sais donc pas laquelle fait la
> différence.
> Je vais investiguer et te revenir à ce sujet.

> Merci pour l'aide.

> Réal Phil
JeAn-PhI
Il se trouve que Réal Phil a formulé :
Re-salut André,

...zut, je ne sais pas quelle(s) touche(s) j'ai appuyée(s), le texte
est parti se publier pendant que je tapais...!!??

Je disais donc,..
Dans mes essais, j'ai mis mes deux fichiers .wav dans la bibliothèque
principale, enlevé du répertoire (donc intégré dans le .exe) et tout
fonctionne parfaitement bien. Sauf que quand on compile les fois
suivantes, il faut encore lui indiquer les fichiers .wav à inclure
dans la liste parce que ces fichiers ne sont pas "mémorisés" par
Windev. Je pourrais les inclure à la main dans le fichier wdu mais il
faut aussi le recharcher à chaque fois. Pas très pratique.

Tu connais un truc pour régler ce problème ?

Réal Phil

On 11 mai, 13:33, Réal Phil wrote:
Bonjour andré,

J'avais un peu trop d'écho dans le réglage du son de Windows 7 et le
son étant très court ne s'entendait pas... quoique quand utilisé seul
le son se faisait très bien entendre. Peut-être que dans le programme,
le son étant très court et en écho plus le fait que le programme
continue de s'exécuter on ne l'entendait pas. Quoi qu'il en soit j'ai
trouvé un son un peu plus long, qui lui, fonctionne à chaque fois.
Donc, problème réglé.

Dans mes essais, j'ai mis mes deux fichiers .wav dans la biblioth

On 7 mai, 01:01, Réal Phil wrote:

Bonjour André,

Bon, ça y est, ça fonctionne partout.
J'ai fait trois modifications, je ne sais donc pas laquelle fait la
différence.
Je vais investiguer et te revenir à ce sujet.
Merci pour l'aide.

Réal Phil

l'ajouter dans les éléments du projet
Menu :
Projet|Liste des éléments du projet

--
Cordialement JeAn-PhI
STASZEWSKI André
Salut Réal,

Perso, je mets mes .wav dans le répertoire principal du projet et je ne me
rappel pas devoir les réintégrer à chaque fois ?
Peut être à cause de la version de WD ?
Ca donne quoi avec l'astuce de JeAn-PhI ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu et Cut Data Radars sur
http://pagesperso-orange.fr/mdev/
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Réal Phil" a écrit dans le message de news:

Re-salut André,

...zut, je ne sais pas quelle(s) touche(s) j'ai appuyée(s), le texte
est parti se publier pendant que je tapais...!!??

Je disais donc,..
Dans mes essais, j'ai mis mes deux fichiers .wav dans la bibliothèque
principale, enlevé du répertoire (donc intégré dans le .exe) et tout
fonctionne parfaitement bien. Sauf que quand on compile les fois
suivantes, il faut encore lui indiquer les fichiers .wav à inclure
dans la liste parce que ces fichiers ne sont pas "mémorisés" par
Windev. Je pourrais les inclure à la main dans le fichier wdu mais il
faut aussi le recharcher à chaque fois. Pas très pratique.

Tu connais un truc pour régler ce problème ?

Réal Phil

On 11 mai, 13:33, Réal Phil wrote:
Bonjour andré,

J'avais un peu trop d'écho dans le réglage du son de Windows 7 et le
son étant très court ne s'entendait pas... quoique quand utilisé seul
le son se faisait très bien entendre. Peut-être que dans le programme,
le son étant très court et en écho plus le fait que le programme
continue de s'exécuter on ne l'entendait pas. Quoi qu'il en soit j'ai
trouvé un son un peu plus long, qui lui, fonctionne à chaque fois.
Donc, problème réglé.

Dans mes essais, j'ai mis mes deux fichiers .wav dans la biblioth

On 7 mai, 01:01, Réal Phil wrote:

> Bonjour André,

> Bon, ça y est, ça fonctionne partout.

> J'ai fait trois modifications, je ne sais donc pas laquelle fait la
> différence.
> Je vais investiguer et te revenir à ce sujet.

> Merci pour l'aide.

> Réal Phil
Réal Phil
Ça fonctionne à merveille !

Un GROS merci, c'est très apprécié !

l'ajouter dans les éléments du projet
Menu :
Projet|Liste des éléments du projet

--
Cordialement JeAn-PhI
Réal Phil
Salut André,

Comme tu peux le lire dans ma réponse à JeAn-PhI ça fonctionne à
merveille !

Mieux encore, je peux aussi mettre dans cette liste des éléments mes
deux fichiers .rtf contenant mes textes de licences anglaises et
françaises qui sont maintenant à l'abri de toute modification.

Réal

On 13 mai, 13:10, "STASZEWSKI André" wrote:
Salut Réal,

Perso, je mets mes .wav dans le répertoire principal du projet et je ne me
rappel pas devoir les réintégrer à chaque fois ?
Peut être à cause de la version de WD ?
Ca donne quoi avec l'astuce de JeAn-PhI ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
JeAn-PhI
STASZEWSKI André a formulé la demande :
Salut Réal,

Perso, je mets mes .wav dans le répertoire principal du projet et je ne me
rappel pas devoir les réintégrer à chaque fois ?
Peut être à cause de la version de WD ?
Ca donne quoi avec l'astuce de JeAn-PhI ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu et Cut Data Radars sur http://pagesperso-orange.fr/mdev/
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

avec ce système on peut tout embarquer dans l'exe
car par défaut si on affecte une image ou autre par code et uniquement
par code il ne les embarque pas automatiquement

--
Cordialement JeAn-PhI
Réal Phil
Bonjour JeAn-PhI,

«...car par défaut si on affecte une image ou autre par code et
uniquement par code il ne les embarque pas automatiquement»

C'est bien ce que j'avais remarqué dès le tout début avec Windev et
cela m'agaçait beaucoup d'être obligé de laisser certains fichiers
dans le répertoire exe à la vue de tout le monde - étant le seul
moyen trouvé. Je vous suis très reconnaissant de m'avoir dévoilé ce tte
façon de faire.

Mais quand vous dites «avec ce système on peut tout embarquer dans
l'exe» peut-on vraiment "tout" inclure ? Comme un fichier Hyper File
MonFichier.fic contenant quelques données fixes ?

Réal Phil

avec ce système on peut tout embarquer dans l'exe
car par défaut si on affecte une image ou autre par code et uniquement
par code il ne les embarque pas automatiquement

--
Cordialement JeAn-PhI
STASZEWSKI André
Salut Réal,

Ben essaie toujours, tu verras bien !
Mais bon, ça m'étonnerai car là tu accèdes en écriture et non plus en
lecture...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu et Cut Data Radars sur
http://pagesperso-orange.fr/mdev/
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Réal Phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour JeAn-PhI,

«...car par défaut si on affecte une image ou autre par code et
uniquement par code il ne les embarque pas automatiquement»

C'est bien ce que j'avais remarqué dès le tout début avec Windev et
cela m'agaçait beaucoup d'être obligé de laisser certains fichiers
dans le répertoire exe à la vue de tout le monde - étant le seul
moyen trouvé. Je vous suis très reconnaissant de m'avoir dévoilé cette
façon de faire.

Mais quand vous dites «avec ce système on peut tout embarquer dans
l'exe» peut-on vraiment "tout" inclure ? Comme un fichier Hyper File
MonFichier.fic contenant quelques données fixes ?

Réal Phil

avec ce système on peut tout embarquer dans l'exe
car par défaut si on affecte une image ou autre par code et uniquement
par code il ne les embarque pas automatiquement

--
Cordialement JeAn-PhI
JeAn-PhI
Réal Phil avait soumis l'idée :
Bonjour JeAn-PhI,

«...car par défaut si on affecte une image ou autre par code et
uniquement par code il ne les embarque pas automatiquement»

C'est bien ce que j'avais remarqué dès le tout début avec Windev et
cela m'agaçait beaucoup d'être obligé de laisser certains fichiers
dans le répertoire exe à la vue de tout le monde - étant le seul
moyen trouvé. Je vous suis très reconnaissant de m'avoir dévoilé cette
façon de faire.

Mais quand vous dites «avec ce système on peut tout embarquer dans
l'exe» peut-on vraiment "tout" inclure ? Comme un fichier Hyper File
MonFichier.fic contenant quelques données fixes ?

Réal Phil

on peut inclure un HF dans la biblio dixit l'aide :

Une bibliothèque est un fichier de type WDL qui contient toutes les
ressources WinDev, WebDev ou WinDev Mobile : fenêtres, pages, états,
classes, collections de procédures, fichiers de données...

lorsque on ajoute un ressource comme je vous l'ai indiqué elle ira dans
la bibliothèque du prog mais après comment s'en servir dans le cas d'un
HF je ne sais pas

--
Cordialement JeAn-PhI
JeAn-PhI
Il se trouve que JeAn-PhI a formulé :
Réal Phil avait soumis l'idée :
Bonjour JeAn-PhI,

«...car par défaut si on affecte une image ou autre par code et
uniquement par code il ne les embarque pas automatiquement»

C'est bien ce que j'avais remarqué dès le tout début avec Windev et
cela m'agaçait beaucoup d'être obligé de laisser certains fichiers
dans le répertoire exe à la vue de tout le monde - étant le seul
moyen trouvé. Je vous suis très reconnaissant de m'avoir dévoilé cette
façon de faire.

Mais quand vous dites «avec ce système on peut tout embarquer dans
l'exe» peut-on vraiment "tout" inclure ? Comme un fichier Hyper File
MonFichier.fic contenant quelques données fixes ?

Réal Phil

on peut inclure un HF dans la biblio dixit l'aide :

Une bibliothèque est un fichier de type WDL qui contient toutes les
ressources WinDev, WebDev ou WinDev Mobile : fenêtres, pages, états, classes,
collections de procédures, fichiers de données...

lorsque on ajoute un ressource comme je vous l'ai indiqué elle ira dans la
bibliothèque du prog mais après comment s'en servir dans le cas d'un HF je ne
sais pas

voir HChangeLocalisation()

--
Cordialement JeAn-PhI
1 2 3