du son ou pas ? La suite

17 réponses
Jo Engo
Bon, j'ai sucré pulse et tout ce qui en dépend (comme j'avais tendance à
installer tout et n'importe quoi ça a fait du ménage, pour le moment rien
ne me manque)

abdallah@poupon-la-peste:~$ cat /proc/asound/cards
0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
HDA Intel PCH at 0xd1220000 irq 129

****************************************************************

abdallah@poupon-la-peste:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC236 Analog [ALC236
Analog]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 8: HDMI 2 [HDMI 2]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 9: HDMI 3 [HDMI 3]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 10: HDMI 4 [HDMI 4]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0

****************************************************************

abdallah@poupon-la-peste:~$ aplay /dev/random
Lecture données brutes '/dev/random' : Unsigned 8 bit, Fréquence 8000 Hz,
Mono
^CInterrompu par le signal Interrompre...
aplay: pcm_write:2061: erreur en écriture: Appel système interrompu

Je n'ai ni erreur (avant d'avoir tapé ^C) ni son
Bon je fais quoi maintenant ? À l'aide !

--
On ne loue d'ordinaire que pour être loué.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 146 -+-

7 réponses

1 2
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <rhtloe$l48$, a écrit :
Front Left: Playback 85 [98%] [-1.50dB] [off]
Front Right: Playback 85 [98%] [-1.50dB] [off]

WTF ??

C'est pour la prise jack, c'est normal.
Mais ça vaudrait le coup de les activer et d'essayer avec des écouteurs
branchés.
Tu ne l'as pas reprécisé dans ce thread : tu as une preuve que ce n'est pas
un problème matériel ?
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <rhtlea$l48$, a écrit :
ça fait du monde !

Mais il n'y a rien de suspect.
$ aplay -v -f S16_LE -c 2 -r 48000 /dev/urandom
Slave: Soft volume PCM
Control: PCM Playback Volume
min_dB: -51
max_dB: 0

Celui-ci pourrait être suspect. Mais les tests avec -D hw, qui sont plus
fiable de toutes façons, l'auraient contourné.
Je demande ici aussi : tu as une preuve que le matériel marche ? Un autre OS
qui arrive à générer du son ?
jp willm
Le 23/08/2020 à 11:36, Jo Engo a écrit :
À tout hasard, mais je n'ai toujours pas de son

Essaie déjà le mixer de qastools, il est bien pratique.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Nicolas George
jp willm , dans le message <rhu8s9$dan$, a écrit :
Essaie déjà le mixer de qastools, il est bien pratique.

Si les outils ALSA natifs ne montrent rien de suspect, ce n'est pas une
application GUI tierce qui fera mieux.
jp willm
Le 23/08/2020 à 19:36, Nicolas George a écrit :
jp willm , dans le message <rhu8s9$dan$, a écrit :
Essaie déjà le mixer de qastools, il est bien pratique.

Si les outils ALSA natifs ne montrent rien de suspect, ce n'est pas une
application GUI tierce qui fera mieux.

C'est sûr.
Toutefois, le mixer qastools est bien pratique; tu as tout sous les yeux
sans aller farfouiller.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Sun, 23 Aug 2020 13:56:07 +0000, Nicolas George a écrit :
Tu ne l'as pas reprécisé dans ce thread : tu as une preuve que ce n'est
pas un problème matériel ?

Non je n'ai pas de preuve. C'est le silence total. As-tu une idée de manip
qui fasse grésiller les HP s'il n'y a pas de problème matériel ?
--
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Éléments de
philosophie -+-
Jo Engo
Le Sun, 23 Aug 2020 13:59:18 +0000, Nicolas George a écrit :
Un autre OS qui arrive à générer du son ?

Ben j'avais essayé avec linux mint, silence aussi.
--
Plus les galets ont roulés, plus ils sont polis.
Pour les cochers, c'est le contraire.
-+- Alphonse Allais -+-
1 2