son pc vers enceinte par le fil

1 réponse
marioski
bonjour,

J'ai lu que le moyen le plus courant de faire sortir le son de son pc porta=
ble vers une enceinte PAR LE FIL est d'utiliser un c=C3=A2ble jack m=C3=A2l=
e vers rca audio m=C3=A2le =C3=A0 brancher sur l'enceinte.
Je parie que cela est faible et je voudrais savoir si c'est possible et sur=
tout plus efficace de faire sortir le son de son pc par:
-le port usb avec un c=C3=A2ble usb vers rca audio
-un le port HDMI avec un c=C3=A2ble HDMI vers rca audio
Lequel des 2 est mieux ?

merci de votre aide

1 réponse

olivier B.
Le 09/07/2018 à 23:28, marioski a écrit :
bonjour,
J'ai lu que le moyen le plus courant de faire sortir le son de son pc
portable vers une enceinte PAR LE FIL est d'utiliser un câble jack mâle vers
rca audio mâle à brancher sur l'enceinte.
Je parie que cela est faible

c'est un niveau ligne
et je voudrais savoir si c'est possible et surtout plus efficace de faire
sortir le son de son pc par:
-le port usb avec un câble usb vers rca audio

ce ne sera pas un câble mais une carte son, elle peut être assez petite
pour être intégrée au connecteur et donner l'impression que ce n'est
qu'un câble.
-un le port HDMI avec un câble HDMI vers rca audio

idem que précédemment, il y aura forcément de l'électronique
Lequel des 2 est mieux ?

impossible de le dire sans connaitre tes objectifs, sur matériel PC tu
peux avoir de bonnes sorties audio tout comme de la daube parasité par
diverses perturbations, idem pour une carte son usb ou un desembeddeur
audio hdmi.
Dans un premier temps mieux vaut tester un cable jack-->RCA afin de
vérifier la qualité de ta sortie PC, ensuite si tu doit passer sur autre
chose il faut regarder les caractéristiques S/B de ce que tu vas acheter,
tu peux avoir de très bon résultat avec un matériel audio USB.
A+