Son pour root mais pas user (et user in group audio et avec .

Zedros Schwartz
coucou

Je suis pas mal embete avec mon son la. En fait, sous root, le son en sortie
marche bien (alsamixer est pas muet et avec du volume la ou c'est possible),
mais pas sous les autres users alors que :
- j ai suivi la doc dispo sur alsa-project, donc mon user a un fichier
.asoundrc dans son home
- l user est dans le groupe audio...

A noter que, sous Debian testing 2.4.26-1-686 carte intel i810, le
controleur de volume apparait en user avec le volume au mini (mais pas de
barre de rouge comme quand le son marche po), par contre quand je veux
augmenter le son, la barre monte quand je presse dessus avec la souris mais
retombe des que je relache la souris.

J'ai aussi regarde du cote de /dev/dsp qui pointe sur /dev/dsp0 , le second
avait pas les bons droits mais j ai mis 777dessus sans plus de succes...

Des idees ?

Je suis preneur de toutes suggestions !
++
ZedroS

ps : je ne me suis pas inscrit sur la mailing list du fait du volume de
courrier, si vous pouviez faire un "repondre a tous" ^^

MSN Messenger http://g.msn.fr/FR1001/866 : dialoguez en direct et
gratuitement avec vos amis !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Olivier Garet
Salut,

Le 03/09/2004 a 08:55:38 +0000, Zedros Schwartz a ecrit :

J'ai aussi regarde du cote de /dev/dsp qui pointe sur /dev/dsp0 , le second
avait pas les bons droits mais j ai mis 777dessus sans plus de succes...

C'est très vilain. Ca c'est mieux
ls -la /dev/dsp0
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2004-01-02 18:25 /dev/dsp0

Ajoute ton utilisateur dans le groupe audio avec adduser, c'est la méthode honnète.

A+

Olivier

--
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jeremy Monnet
--nextPart3710417.g3qIQdxi5T

Le Vendredi 3 Septembre 2004 11:53, Olivier Garet a écrit :
> [...]

> J'ai aussi regarde du cote de /dev/dsp qui pointe sur /dev/dsp0 , le
> second avait pas les bons droits mais j ai mis 777dessus sans plus de

C'est peut-être vilain, mais quand il n'y a pas de son, on fait ce qu'on peut
(je dis ca par expérience ! ;o) )

As-tu aussi regardé du coté du coté des /dev/mixer ? C'est ces
périphériques-la qui gère le volume.

Jeremy
--
------
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !