Son pourri sur portable (et pb clé USB)

1 réponse
Hugolino
Bonsoir,

Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à mon précédant message. Je
m'excuse de n'avoir pas pris le temps de les remercier en direct.
(Sachez que, finalement, mon assembleur a réussi à faire passer en
garantie le changement de la CM de mon portable).

Et c'est justement le changement de cette CM qui m'amène, car depuis
j'ai deux problèmes:

1) Le son est devenu vraiment pourri. C'est à dire que tous les sons
systèmes sont suivi d'un "SSHHHH" (un bruit blanc comme diraient les
physiciens) qui durent Trois ou quatre secondes.

2) Plus grave, il est devenu impossible de mounter une clé USB. J'ai
essayé de bisouiller la config de mon noyau pour essayer l'autre module
de gestion de l'USB (de UHCI, je suis passé à OHCI). Que Dalle.

Est-il possible que je me sois fait arnaquer sur le remplacement de ma
CM (pourtant le proc est toujours un Céléron 1500 M et les BogoMips sont
les mêmes) ?

Config: Portable d'assembleur (Airis) / Debian Sarge / KDE 3.2

Merci de votre aide.

--
Hugo NPN (i --> ee)
Je dirais plutot qu'il y a des limites a l'allegeance et a l'abandon
et que les invocations a outrance du realisme de devraient pas se
faire a sens unique. (JK in fcold -+- Es-tu X ? -+-)

1 réponse

JCL
Bonjour.

En fait, il faudrait savoir si la nouvelle carte mère a été bien
réinstallée, ou bien si le sav s'est contenté de remplacer la carte mère en
laissant tout identique sur le disque dur.
Est-ce exactement la même carte mère que la 1e? Ne faut-il pas mettre à jour
les drivers de la carte son?

Etc, etc....... Je ne suis pas un spécialiste des portables, mais je me pose
la question... A mon avis, retourner voir l'interlocuteur avec qui vous avez
traîté (l'assembleur) sans tarder et dire: "ça ne marche pas".

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line