son saccadé lors de la lecture

5 réponses
zleta69
Bonjour,
depuis une semaine j'ai des soucis avec la lecture de fichiers audio
(lecteur WMA ou Real).Lorsque j'écoute de la zique sans rien faire sur le PC,
tout va bien mais dès que je lance une application (n'importe laquelle) le
CPU monte en flêche et le son devient saccadé et grésille. Dès que
l'application est lancée, le CPU redescend et le son redevient audible.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Je tourne sur XP edition fam SP2, P4 1.5GHz, Kaspersky antivirus +
antyspyware donnent RAS sur scan
Merci

5 réponses

Azo3
chipset son ou carte son?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"zleta69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
depuis une semaine j'ai des soucis avec la lecture de fichiers audio
(lecteur WMA ou Real).Lorsque j'écoute de la zique sans rien faire sur le
PC,
tout va bien mais dès que je lance une application (n'importe laquelle) le
CPU monte en flêche et le son devient saccadé et grésille. Dès que
l'application est lancée, le CPU redescend et le son redevient audible.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Je tourne sur XP edition fam SP2, P4 1.5GHz, Kaspersky antivirus +
antyspyware donnent RAS sur scan
Merci

zleta69
Ayaye, la question piège, dans le panneau de config du materiel j'ai
controleur audio CMI8738/C3DX PCI audio device

"Azo3" wrote:

chipset son ou carte son?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"zleta69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
depuis une semaine j'ai des soucis avec la lecture de fichiers audio
(lecteur WMA ou Real).Lorsque j'écoute de la zique sans rien faire sur le
PC,
tout va bien mais dès que je lance une application (n'importe laquelle) le
CPU monte en flêche et le son devient saccadé et grésille. Dès que
l'application est lancée, le CPU redescend et le son redevient audible.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Je tourne sur XP edition fam SP2, P4 1.5GHz, Kaspersky antivirus +
antyspyware donnent RAS sur scan
Merci

Azo3
pci : une carte dans un slot , tu dois bien la voir , non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"zleta69" a écrit dans le message de
news:
Ayaye, la question piège, dans le panneau de config du materiel j'ai
controleur audio CMI8738/C3DX PCI audio device

"Azo3" wrote:

chipset son ou carte son?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"zleta69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
depuis une semaine j'ai des soucis avec la lecture de fichiers audio
(lecteur WMA ou Real).Lorsque j'écoute de la zique sans rien faire sur
le
PC,
tout va bien mais dès que je lance une application (n'importe laquelle)
le
CPU monte en flêche et le son devient saccadé et grésille. Dès que
l'application est lancée, le CPU redescend et le son redevient audible.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Je tourne sur XP edition fam SP2, P4 1.5GHz, Kaspersky antivirus +
antyspyware donnent RAS sur scan
Merci

Le Claude
Salut,

J'ai eu un problème similaire moi il y a quelques jours, (nul
n'est à l'abri -:))) la CPU montait en flèche, le son se
détériorait, les sons système disparaissaient ; j'ai réglé le
problème en rechargeant le pack de codecs de MS et en réinstallant
les pilotes audio de la carte son (incluse dans la carte mère) ;
je pense à un antagonisme dans les mises à jour (A.V. , pilotes
etc...)
Pour le pack de codecs MS :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
Pour les pilotes audio : il te faut aller sur le site des
concepteurs et les mettre à jour. Pour cela l'utilitaire Everest
t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Everest se télécharge gratuitement et passe en français tout seul
:
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Ces trois sites pourront aussi t'aider :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"zleta69" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
depuis une semaine j'ai des soucis avec la lecture de fichiers
audio
(lecteur WMA ou Real).Lorsque j'écoute de la zique sans rien
faire sur le PC,
tout va bien mais dès que je lance une application (n'importe
laquelle) le
CPU monte en flêche et le son devient saccadé et grésille. Dès
que
l'application est lancée, le CPU redescend et le son redevient
audible.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Je tourne sur XP edition fam SP2, P4 1.5GHz, Kaspersky antivirus
+
antyspyware donnent RAS sur scan
Merci

zleta69
Merci, je vais tester ce que tu as écrit

"Le Claude" wrote:

Salut,

J'ai eu un problème similaire moi il y a quelques jours, (nul
n'est à l'abri -:))) la CPU montait en flèche, le son se
détériorait, les sons système disparaissaient ; j'ai réglé le
problème en rechargeant le pack de codecs de MS et en réinstallant
les pilotes audio de la carte son (incluse dans la carte mère) ;
je pense à un antagonisme dans les mises à jour (A.V. , pilotes
etc...)
Pour le pack de codecs MS :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
Pour les pilotes audio : il te faut aller sur le site des
concepteurs et les mettre à jour. Pour cela l'utilitaire Everest
t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Everest se télécharge gratuitement et passe en français tout seul
:
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Ces trois sites pourront aussi t'aider :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"zleta69" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
depuis une semaine j'ai des soucis avec la lecture de fichiers
audio
(lecteur WMA ou Real).Lorsque j'écoute de la zique sans rien
faire sur le PC,
tout va bien mais dès que je lance une application (n'importe
laquelle) le
CPU monte en flêche et le son devient saccadé et grésille. Dès
que
l'application est lancée, le CPU redescend et le son redevient
audible.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Je tourne sur XP edition fam SP2, P4 1.5GHz, Kaspersky antivirus
+
antyspyware donnent RAS sur scan
Merci