son sans fil ?

Florent
Bonjour à tous :)

Mon système actuel se compose d'un camescope JVC GZ-HD7E et d'un micro
stereo rode.

Tout cela me donne entière satisfaction, c'est super wouahou !

bon à part ça je peux déporter le micro sur 3 mètres avec une bête
rallonge, en mettant le micro sur un pied parapluie photo.

bon. tout cela est merveilleux c'est le monde des bisounours :)

sauf que je voudrais le déporter plus que ça, et sans rallonge filaire
(les voitures que je filme rouleraient sur le fil....). distance max,
je sais pas.... aussi loin que possible sans devoir sortir la grosse
armada...

ça existe un système pour ça ? un genre de 2 boitiers radio ou je sais
pas quoi d'autre... d'un coté le boitier de réception se branche sur
l'entrée son du camescope et de l'autre c'est le micro qui se branche
sur l'entrée du boitier..

bref, vous voyez l'idée...

merci :)

jean-daniel dodin
Florent a écrit :

[...]

en gros, entre le micro et une base fixe c'est un micro sans fil,
entre une base fixe et un récepteur mobile c'est un ear monitor

prix dans les deux cas entre 200 et 700 euros pièce (pour rester dans
une gamme raisonable)

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_100_800_mhz.htm
le moins cher. l'émetteru est difficile à régler, le technicien de ma
fille n'a pas voulu s'en servir (moi je l'ai fait marcher sans
problème... mais j'étais pas dans l'orchestre)

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws16pt863mhz.htm
ca peut marcher s'il n'y a pas trop de parasites

t-bone c'est la marque thomann bon marché. fautr pas trop lui en demander.

ma fille s'est équipé en shure (autour de 1200 euros le total), le
senheiser qui a l'air meilleur monte dans les 1500 euros le total)

ce qui serait sympa, mais j'ai pas encore eu le temps de faire les
essais (j'ai le matos): un transmetteur pour lecteur usb portable vers
radio FM (10 euros sur ebay) et un petit récepteur radio numérique
avec sortie écouteurs... ca ne coute presque plus rien, mais j'ai des
doutes sur la portée et je crains que ca perturbe les pros qui sont
autour (dans mon cas c'est pour filmer un orchestre, il y a plein de
sans fil partout)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Florent
Le 26/09/2008, jean-daniel dodin a supposé :
Florent a écrit :

[...]

trop pourri ou trop cher donc...

je m'en tiendrai à ma rallonge :)
bernard 2+2
Florent a écrit :

[...]

peut etre à voir avec ces petits emetteurs dans la bande des
433 Mhz. La largeur de la bande est assez étroite mais j'ai
connu des animateurs qui ont fait des animations avec ce genre
de materiel
de 30 à 60 euro la paire avec sortie écouteur
Florent
bernard 2+2 avait énoncé :
[...]

et ça s'appellerait comment ces petites choses ?
Zaza
Florent a écrit :

et ça s'appellerait comment ces petites choses ?

Un micfro sans fil
Par exemple

http://cgi.ebay.fr/MICRO-CRAVATE-SANS-FIL-POUR-CONFERENCE-DJ-SPECTACLE_W0QQitemZ330274457602QQcmdZViewItem?hash=item330274457602&_trkparms9%3A1|66%3A2|65%3A2|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/MICRO-CRAVATE-SANS-FIL-PROFESSIONEL-Portee-30-metres_W0QQitemZ370088327156QQcmdZViewItem?hash=item370088327156&_trkparms9%3A1|66%3A2|65%3A2|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
jean-daniel dodin
Zaza a écrit :
Florent a écrit :

[...]

sauf que ce genre de chose a toutes les chances de ne pas marcher.

mon premier achat était de ce type, je n'ai jamais pu m'en servir
(portée 50cm)

et attention aux perturbations que ca fait aux autres utilisateurs

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
palmerclaude
48dddb74$0$17215$
Zaza a écrit :
Florent a écrit :

et ça s'appellerait comment ces petites choses ?

Un micro sans fil Par exemple

[...]

Bonjour,
Solution que j'utilise depuis des années sans problème : émetteur AKG SO40
« snapon » Se branche sur le micro. Récepteur AKG PR40 mono ou bi canal
branché sur la caméra. Portée 50 à 100m.
Seul inconvénient : 2 heures d'autonomie pour les 3 piles LR3.

Coût environ 250 à 300 euros l'ensemble

jean-daniel dodin
palmerclaude a écrit :

Solution que j'utilise depuis des années sans problème : émetteur AKG SO40
« snapon » Se branche sur le micro.

j'en ai un :-)

j'en suis très content. Ma fille s'en est servi pendant deux ans, puis
elle est entré dans un gros orchestre avec plus de 20 sans fil et le
technicien n'a pas voulu prendre la peine d'intégrer l'AKG (pas assez
cher, mon fils!) et ma fille a dû acheter un shure à 700 euros (très
bon, au demeurant)

je n'ai jamais eu de souci d'autonomie (3/4h de spectacle)

Récepteur AKG PR40 mono ou bi canal
branché sur la caméra. Portée 50 à 100m.

par contre, je ne connaissais pas celui-là, ou plutôt je ne savais pas
qu'il était possible de conjuguer les deux (j'utilise un récepteur fixe)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alf92
Dans <news:,
Florent a écrit :

[...]

un video transmetteur en utilisant uniquement la partie audio ferait
l'affaire.
attention au niveau d'entrée/sortie, il est probable qu'un simple micro
soit un peu faible.
ça vaut une 40aine d'euros et la portée est d'une 20aine de mètres.
ça émet sur les 2.4GHz

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Florent
Alf92 a formulé la demande :
Dans <news:,
Florent a écrit :

[...]

ha mais merci à toi aussi (et aux autres) :D
1 2