son sous squeeze

a.lb
Bonjour,
J'ai install=C3=A9 debian squeeze,mais le son ne fonctionne pas ,la carte e=
st une=20
nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) (rev a1)
Avec Lenny il y avait la commande "alsaconf" pour initialiser cette carte o=
r=20
je ne la retrouve pas avec squeeze.Il y en aurait-il une =C3=A9quivalente?
Merci.

François
a.lb a exprimé avec précision :

Bonjour,
J'ai installé debian squeeze,mais le son ne fonctionne pas ,la carte
est une nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) (rev
a1) Avec Lenny il y avait la commande "alsaconf" pour initialiser
cette carte or je ne la retrouve pas avec squeeze.Il y en aurait-il
une équivalente? Merci.

C'est peut-être simplement un paramétrage inadapté du contrôleur de
volume. Voir dans Son et vidéo - Contrôleur de volume et essayer les
différentes options.

--
François
La recherche arrivera à clowner les gens.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 septembre 2009, François a écrit :
> [...]

C'est peut-être simplement un paramétrage inadapté du contrôleur de
volume. Voir dans Son et vidéo - Contrôleur de volume et essayer les

Non ,ça c'est classique, mais tous les paramètres sont au maxi

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 4 septembre 2009 14:10, François a écrit :
[...]

alsaconf a été retiré du paquet alsa-utils :
http://svn.debian.org/wsvn/pkg-alsa/trunk/alsa-utils/debian/NEWS

Comme le dit Francois, vérifie déjà que ce n'est pas un problème de
volume avec alsamixer et non un problème de module non chargé. Et
d'ailleurs pour vérifier ca y a une commande :

# lsmod | grep sound
soundcore 12064 1 snd

--
Kévin

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
S e r g e
Le Friday 04 September 2009 15:59:10 a.lb, vous avez écrit :
Bonjour,
J'ai installé debian squeeze,mais le son ne fonctionne pas ,la carte est
une nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) (rev a1)
Avec Lenny il y avait la commande "alsaconf" pour initialiser cette carte
or je ne la retrouve pas avec squeeze.Il y en aurait-il une équivale nte?
Merci.

La réponse est là:

% zcat /usr/share/doc/alsa-utils/NEWS.Debian.gz

En gros, il est dit que "udev" s'occupe de la détection automatique de puis un
certain temps déjà.

De même pour "asoundconf" qui disparé aussi (outil Ubuntu sans ma intenance).

* Que dit:

% lsmod | grep ^snd
% lspci | grep -i audio

@+
--
(o_
(/)_

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 septembre 2009, Kevin Hinault a écrit :
Le 4 septembre 2009 14:10, François a écrit :

alsaconf a été retiré du paquet alsa-utils :
http://svn.debian.org/wsvn/pkg-alsa/trunk/alsa-utils/debian/NEWS

Et rien d'équivalent?
Comme le dit Francois, vérifie déjà que ce n'est pas un problème de
volume avec alsamixer et non un problème de module non chargé. Et
d'ailleurs pour vérifier ca y a une commande :

Dans alsamixer rien n'est muet et les volumes sont à fond
# lsmod | grep sound
soundcore 12064 1 snd

Ça donne la même chose .
:~$ lsmod | grep sound
soundcore 6368 1 snd

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 septembre 2009, S e r g e a écrit :
Le Friday 04 September 2009 15:59:10 a.lb, vous avez écrit :

* Que dit:

% lsmod | grep ^snd

~$ lsmod | grep ^snd
snd_cs4232 11380 0
snd_opl3_lib 9344 1 snd_cs4232
snd_cs4231_lib 20512 1 snd_cs4232
snd_mpu401 6152 0
snd_mpu401_uart 6368 2 snd_cs4232,snd_mpu401
snd_intel8x0 26268 4
snd_ac97_codec 88484 1 snd_intel8x0
snd_seq_dummy 2660 0
snd_usb_audio 70304 0
snd_pcm_oss 32832 0
snd_mixer_oss 12320 1 snd_pcm_oss
snd_seq_oss 24992 0
snd_pcm 62596 7
snd_cs4231_lib,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm_oss
snd_usb_lib 13440 1 snd_usb_audio
snd_seq_midi 5728 0
snd_seq_midi_event 6432 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_rawmidi 18528 3 snd_mpu401_uart,snd_usb_lib,snd_seq_midi
snd_seq 41456 6
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 17800 6 snd_opl3_lib,snd_cs4231_lib,snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 6380 6
snd_opl3_lib,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd_hwdep 6212 2 snd_opl3_lib,snd_usb_audio
snd 45604 21
snd_cs4232,snd_opl3_lib,snd_cs4231_lib,snd_mpu401,snd_mpu401_uart,snd_intel 8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_seq_oss,snd_ pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device,snd_hwdep
snd_page_alloc 7816 3 snd_cs4231_lib,snd_intel8x0,snd_pcm

% lspci | grep -i audio

~$ lspci | grep -i audio
00:05.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce Audio
Processing Unit (rev a2)
00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio
Controler (MCP) (rev a1)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
julien
a.lb a écrit :
[...]

J'ai eu ça au moment où le noyau 2.6.30 est arrivé sur la testing.
Quand je démarrais sur le noyau 2.6.26, tout fonctionnait et pas sur le
2.6.30

Je crois que j'ai juste supprimé tous les packages Alsa et je les ai
réinstallé, puis redémarrage.

précision : ça fait quelque temps que j'avais complètement viré
PulseAudio, ça marchait mal chez moi (ou en tout cas, ça demandait à
chercher un pb de config que j'avais pas le temps de voir).

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
S e r g e
Le Friday 04 September 2009 16:36:06 a.lb, vous avez écrit :
> [...]

Processing Unit (rev a2)
00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio

Il semblerait que le module soit "snd_intel8x0".

Maintenant tu peux jouer avec les paramètres du module (suivant la ver sion du
kernel):

% modinfo snd_intel8x0 ( regader les lignes commençants par 'parm' )

@+
--
(o_
(/)_
S e r g e

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
julien a écrit :
J'ai eu ça au moment où le noyau 2.6.30 est arrivé sur la testing.
Quand je démarrais sur le noyau 2.6.26, tout fonctionnait et pas sur le
2.6.30

Il semble bien que 2.6.30.n fasse l'unanimité... contre lui, vu le nombre
d'utilisateurs qui s'en plaignent.

précision : ça fait quelque temps que j'avais complètement viré
PulseAudio, ça marchait mal chez moi (ou en tout cas, ça demandait à
chercher un pb de config que j'avais pas le temps de voir).

La plupart des PBs sont réglés; il suffit de suivre à la lettre les
indications du site (1 seule page HTML ~ 10 minutes de boulot) pour
qu'il fonctionne parfaitement (en tout cas s/s sid), et c'est vraiment
pratique de pouvoir muter un lecteur pendant que l'autre fonctionne, ou
simplement de pouvoir régler indépendamment le volume de différents IMs:)

JY

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
julien a écrit :
[...]

tu as le lien ? j'ai pas de pb...mais bon ça m'intéresse :)

Bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2