Son TV sur les 6 enceintes de mon Home Cinéma

2 réponses
Mitch
Salut

Je viens de m'acheter un ensemble home cinéma Sony DAV S550 dont je suis
très content mais j'ai encore un peu de mal avec certaines choses.

J'ai réussi à le faire fonctionner convenablement pour regarder mes films en
DvD, j'ai réussi à brancher ma XboX dessus pour jouer en son surround (c'est
terrible), maintenant ce qui me manque c'est pouvoir regarder la télé en
ayant aussi le son sur les 6 enceintes.

Quelqu'un pourrait-il svp me dire comment je dois faire ? J'ai déjà testé de
brancher un RCA (rouge et blanc) sur l'entrée audio de mon ampli et de le
bancher sur la même péritel de la télé que le RCA vidéo qui relie ma TV à
l'ampli DvD mais ça ne fonctionne pas. ???
Je pensais que ce serait tout con mais apparemment ça ne fonctionne pas ...
ou alors c'est moi qui ai du mal :-)

Sinon je voudrais aussi savoir si quelqu'un connaît un site ou un magasin
(voire les 2) où je pourrais me procurer des pieds pour mes enceintes ...
chez Alifax (où j'ai acheté mon home cinéma) ils vendent ça 85 euros les 2
pieds ... ça fait cher pour un repose enceintes !!!

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

Michel

2 réponses

L
Mitch a écrit ceci:

Salut

bonjour
maintenant ce qui me manque c'est pouvoir
regarder la télé en ayant aussi le son sur les 6 enceintes.

Quelqu'un pourrait-il svp me dire comment je dois faire ? J'ai déjà
testé de brancher un RCA (rouge et blanc) sur l'entrée audio de mon
ampli et de le bancher sur la même péritel de la télé que le RCA
vidéo qui relie ma TV à l'ampli DvD mais ça ne fonctionne pas. ???

pas trés claire ton explication mais si j'ai bien compris les RCA audio
st OK coté ampli mais sur la TV,il s'agit apparement d'une entrée
(péritel ) et non d'une sortie:fonctionne ds le sens ampli --> TV donc
ok pour la lecture des DVD sur TV mais(dans ce cas là ) ne peut lire le
son sur l'ampli !Si ta TV est récente ,il devrait y avoir normalement
une sortie audio (RCA )
Je pensais que ce serait tout con mais apparemment ça ne fonctionne
pas ... ou alors c'est moi qui ai du mal :-)

C'est souvent tout con :-)
Sinon je voudrais aussi savoir si quelqu'un connaît un site ou un
magasin (voire les 2) où je pourrais me procurer des pieds pour mes
enceintes ... chez Alifax (où j'ai acheté mon home cinéma) ils
vendent ça 85 euros les 2 pieds ... ça fait cher pour un repose
enceintes !!!

tu peux toujours voir sur les sites habituels: clust.com ,cobrason.com
,hifissimo.com ,magma.fr ,etc....(liste non exhaustive )souvent moins
chers que les enseignes classiques.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

De rien

--
Amicalement
Chd
Mitch
Ok c'est bon, j'ai effectivement oublié que la péritel était une entrée et
non une sortie :-)

ça marche du tonnerre !

merci beaucoup pour les infos
Michel

" C" a écrit dans le message de
news:3f8adc2d$0$27039$

Mitch a écrit ceci:

> Salut

bonjour
maintenant ce qui me manque c'est pouvoir
> regarder la télé en ayant aussi le son sur les 6 enceintes.
>
> Quelqu'un pourrait-il svp me dire comment je dois faire ? J'ai déjà
> testé de brancher un RCA (rouge et blanc) sur l'entrée audio de mon
> ampli et de le bancher sur la même péritel de la télé que le RCA
> vidéo qui relie ma TV à l'ampli DvD mais ça ne fonctionne pas. ???

pas trés claire ton explication mais si j'ai bien compris les RCA audio
st OK coté ampli mais sur la TV,il s'agit apparement d'une entrée
(péritel ) et non d'une sortie:fonctionne ds le sens ampli --> TV donc
ok pour la lecture des DVD sur TV mais(dans ce cas là ) ne peut lire le
son sur l'ampli !Si ta TV est récente ,il devrait y avoir normalement
une sortie audio (RCA )
> Je pensais que ce serait tout con mais apparemment ça ne fonctionne
> pas ... ou alors c'est moi qui ai du mal :-)

C'est souvent tout con :-)
> Sinon je voudrais aussi savoir si quelqu'un connaît un site ou un
> magasin (voire les 2) où je pourrais me procurer des pieds pour mes
> enceintes ... chez Alifax (où j'ai acheté mon home cinéma) ils
> vendent ça 85 euros les 2 pieds ... ça fait cher pour un repose
> enceintes !!!
>
tu peux toujours voir sur les sites habituels: clust.com ,cobrason.com
,hifissimo.com ,magma.fr ,etc....(liste non exhaustive )souvent moins
chers que les enseignes classiques.
> Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

De rien

--
Amicalement
Chd