Son-Video

9 réponses
Chap
Bonjour

J'ai pass=E9 une commande chez son-video.com il y a 2 semaines et je
viens de recevoir pour la 3 =E8me fois un mail qui repousse encore d'une
semaine le d=E9lais de livraison pour un probl=E8me de r=E9assort.
Vous avez d=E9j=E0 eu ce type de d=E9sagr=E9ment chez Son--video ?

Merci,
Chap

9 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 10/10/2006 08:57, Chap nous disait:
Bonjour

J'ai passé une commande chez son-video.com il y a 2 semaines et je
viens de recevoir pour la 3 ème fois un mail qui repousse encore d'une
semaine le délais de livraison pour un problème de réassort.
Vous avez déjà eu ce type de désagrément chez Son--video ?

Non. Mais sur d'autres sites oui. Quand un constructeur dit: modèle XY,
livraison promis juré semaine 38, que la boutique répercute cette
promesse et que le constructeur ne respecte pas son engagement, comment
faire?

JLM
Stephane Dupille
Jean-Louis Matrat écrit :
Non. Mais sur d'autres sites oui. Quand un constructeur dit: modèle
XY, livraison promis juré semaine 38, que la boutique répercute cette
promesse et que le constructeur ne respecte pas son engagement,
comment faire?

C'est à ton vendeur de se demmerder avec ce qu'il a promis.

Tu ne peux que te retourner contre le seul qui avec qui tu as un
engagement : ton vendeur. Si litige il y a, tu dois te plaindre
directement à lui, et c'est à lui de se retourner contre son
fournisseur, et ainsi de suite. Il faut absolument refuser d'attaquer
le fournisseur directement si le vendeur le propose : c'est à lui de
gérer sa merde, et surtout tu n'auras aucun angle d'attaque, vu que tu
n'as aucun contrat directement avec lui.
Jean-Louis Matrat
en ce 10/10/2006 14:21, Stephane Dupille nous disait:
Jean-Louis Matrat écrit :
Non. Mais sur d'autres sites oui. Quand un constructeur dit: modèle
XY, livraison promis juré semaine 38, que la boutique répercute cette
promesse et que le constructeur ne respecte pas son engagement,
comment faire?

C'est à ton vendeur de se demmerder avec ce qu'il a promis.

Tu ne peux que te retourner contre le seul qui avec qui tu as un
engagement : ton vendeur. Si litige il y a, tu dois te plaindre
directement à lui, et c'est à lui de se retourner contre son
fournisseur, et ainsi de suite. Il faut absolument refuser d'attaquer
le fournisseur directement si le vendeur le propose : c'est à lui de
gérer sa merde, et surtout tu n'auras aucun angle d'attaque, vu que tu
n'as aucun contrat directement avec lui.

Stéphane, tu as raison en droit. Mais la mésaventure que j'évoque m'est
arrivée quand j'ai acheté mon HX-1010. Il n'y en avait pas la queue d'un
en Europe (j'ai cherché!), et Sony a reculé plusieurs fois la date de
livraison.
Annuler chez mon vendeur (Pixmania), j'aurais pu, mais pour quoi faire?
J'ai attendu 6 semaines, comme tout le monde.
J'aurais pu me trouver dans la même situation avec le DCX2496, mais là,
connaissant la situation de pénurie à l'époque, je n'ai commandé que
quand la disponibilité était rétablie. D'autres acheteurs ont attendu
plusieurs mois.

JLM
Stephane Dupille
Jean-Louis Matrat écrit :

Hello,

Stéphane, tu as raison en droit. Mais la mésaventure que j'évoque
m'est arrivée quand j'ai acheté mon HX-1010. Il n'y en avait pas la
queue d'un en Europe (j'ai cherché!), et Sony a reculé plusieurs fois
la date de livraison.
Annuler chez mon vendeur (Pixmania), j'aurais pu, mais pour quoi
faire? J'ai attendu 6 semaines, comme tout le monde.

C'est certain, dans ces cas là tu ne peux pas faire grand chose,
soit faire annuler la vente mais ça n'arrangera pas la situation, soit
attendre. Il n'est pas évident qu'une injonction de faire soit suivie
d'effet.

Mais dans tous les cas, que l'on sorte l'arsenal juridique ou que le
tout reste à l'amiable, c'est sur le vendeur que doit s'exercer la
pression, à charge pour lui de la transmettre à son fournisseur.

J'aurais pu me trouver dans la même situation avec le DCX2496, mais
là, connaissant la situation de pénurie à l'époque, je n'ai commandé
que quand la disponibilité était rétablie. D'autres acheteurs ont
attendu plusieurs mois.

Ce qui au final revient au même.
Jean-Louis Matrat
en ce 10/10/2006 17:29, Stephane Dupille nous disait:

D'autres acheteurs ont
attendu plusieurs mois.

Ce qui au final revient au même.

Oui, mais seulement si le vendeur est du genre honnête qui ne débite le
plastique qu'à l'expédition...

JLM
PhC
"Chap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai passé une commande chez son-video.com il y a 2 semaines et je
viens de recevoir pour la 3 ème fois un mail qui repousse encore d'une
semaine le délais de livraison pour un problème de réassort.
Vous avez déjà eu ce type de désagrément chez Son--video ?

Merci,
Chap

Le problème chez eux c'est qu'il n'y a pas de gestion de stock en temps
réel. C'est une fois que tu as commandé qu'ils t'envoient le délai. On a
parfois de mauvaises surprises.

Cordialement.
Chap
PhC a écrit :

"Chap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai passé une commande chez son-video.com il y a 2 semaines et je
viens de recevoir pour la 3 ème fois un mail qui repousse encore d'une
semaine le délais de livraison pour un problème de réassort.
Vous avez déjà eu ce type de désagrément chez Son--video ?

Merci,
Chap

Le problème chez eux c'est qu'il n'y a pas de gestion de stock en temps
réel. C'est une fois que tu as commandé qu'ils t'envoient le délai. On a
parfois de mauvaises surprises.

Cordialement.

J'espère que cela ne va pas faire comme la Freebox que j'ai commandé
le 13 décembre 2005 et que j'attend toujours :)

Chap
Chap a écrit :

Bonjour

J'ai passé une commande chez son-video.com il y a 2 semaines et je
viens de recevoir pour la 3 ème fois un mail qui repousse encore d'une
semaine le délais de livraison pour un problème de réassort.
Vous avez déjà eu ce type de désagrément chez Son--video ?

Merci,
Chap

J'ai reçu un 4ème mail, cette fois-ci son-video repousse plus large
jusqu'au 31 Octobre.
Pour une commande passée le 26 Septembre, ça commence a faire
looooooooong. :(

Chap
Maxtor
Chap wrote:

J'ai reçu un 4ème mail, cette fois-ci son-video repousse plus large
jusqu'au 31 Octobre.
Pour une commande passée le 26 Septembre, ça commence a faire
looooooooong. :(

Hello!
Dis-nous de quel produit il s'agit...
Nous pourrons éviter ta mésaventure.