Sondage : problème avec Free ou pas ?

7 réponses
chris
Bonjour

Free marche ou marche pas ? ce serait interessant de faire un petit sondage.
L'idéal est de donner l'endroit où l'on se trouve, faire un état de tout ce
que l'on utilise sous Free ( acces, pop ... ), de préciser si on se connecte
bien avec Free ...

J'habite à bordeaux Bègles ( 33 )

- connexion Free Adsl acces : marche très bien quasi aucune déconnexion,
ping et dédit très bon.

- Free Mail pop : ca marche pas trop mal, il arive que je n'y ai pas acces
mais pareil avec la poste ( me demande si le pb ne vient pas de mon routeur
car je suis en LAN et non en accès direct ou réglage MTU ) Mais pb un peu
plus fréquent sous Pop free.

- Free FTP : ca marche bien pour moi, il est extrèmement rare que je n'y ai
pas acces à l'exception de 3 jours complet ( récemment, il y a 5 ou 6
semaines environ ). Ca m'a foutu un peu les boules sur le coup, mais bon, en
2 ans, c'est vrai que c'est pas méchant !!!!! Surtout que c'est gratuit ...

- Free Hébergement gratuit : c'est super, gratuit, sans pub. PHP4 et mysql
... 100 mo gratuit ... A l'exception de 3 jours où je n'ai pu avoir acces à
mes sites ( les meme 3 jours que pour le ftp ) bah ca marche vraiment
bien...

- 566 mètres du noeud de raccordement : 8db de pertes.

Voila, je dirais globalement que j'en suis très très satisfait.
Il n'y aurait pas eu ces pbs de FTP et hébergement de 3 jours, sur 20,
j'aurais donné 19.
A noter que tout refonctionne correctement maintenant ( dixit Free, un de
leur serveur a laché, apparement, ils ont bien récupéré leur sauvegarde car
c'est nickel maintenant )

De temps en temps, petit pb de reception de mail, le passe est rejeté, mais
cela ne dure généralement pas longtemps... Suffit de rééssayer 5 minutes
après et ca passe.

voila, plutot que de raler n'importe comment, ca peut etre sympa de donner
un truc précis comme ce que j'ai indiqué en haut.
On pourrait ainsi faire une sorte de carte de france de la ou ca marche et
la ou ca deconne. cela permettra aux futur abonnés d'éviter de prendre free
la ou il y a des problèmes.

cordialement
chris

7 réponses

big rag
voila, plutot que de raler n'importe comment, ca peut etre sympa de donner
un truc précis comme ce que j'ai indiqué en haut.
On pourrait ainsi faire une sorte de carte de france de la ou ca marche et
la ou ca deconne. cela permettra aux futur abonnés d'éviter de prendre
free

la ou il y a des problèmes.

moi je suis chez wanadoo
y'a 3 mois j'ai eu une erreur pop à 22h54 mais depuis tout va bien
cordialement

The Three Stooges
"chris" wrote in
news:3fbc96d2$0$27578$:

cela permettra aux futur abonnés d'éviter de prendre free
la ou il y a des problèmes.

Ca a aucun intéret ton truc. Les pb son tres localises au gars qui
s'abonne. Le voisin peut n'avoir aucun soucis et toi galerer des mois. Bon
c'est vrai, quand tu es degroupe, il parait que certaines equipes de FT
battent des records de lenteurs mais en matiere d'erreurs de cablage la
repartion doit suivre une courbe normale sur l'ensemble des DSLAM de
france et de navarre.

big rag
"The Three Stooges" a écrit dans le message de news:

"chris" wrote in
news:3fbc96d2$0$27578$:

cela permettra aux futur abonnés d'éviter de prendre free
la ou il y a des problèmes.

Ca a aucun intéret ton truc. Les pb son tres localises au gars qui
s'abonne. Le voisin peut n'avoir aucun soucis et toi galerer des mois. Bon
c'est vrai, quand tu es degroupe, il parait que certaines equipes de FT
battent des records de lenteurs mais en matiere d'erreurs de cablage la
repartion doit suivre une courbe normale sur l'ensemble des DSLAM de
france et de navarre.

si si, ca a un interet pour lui : quand il poste il se sent moins seul
ensuite il fait un tableau excel avec les types de pb et il en fait une
moyenne nationale

Bambou

si si, ca a un interet pour lui : quand il poste il se sent moins seul
ensuite il fait un tableau excel avec les types de pb et il en fait une
moyenne nationale

C'est toujours mieux que d'ironiser sur tout, et si ça ne t'intéresse pas tu
passes, c'est pas plus compliqué.

Nicolas Guillemain
Dans l'article <bpibkq$22k$, big rag
écrivait :

si si, ca a un interet pour lui : quand il poste il se sent moins seul
ensuite il fait un tableau excel avec les types de pb et il en fait une
moyenne nationale

Et il invente le Bidex ?

Be seeing you,
Nicolas
--
http://www.grenouille.com - la météo du net

chris
Hum ...

si si, ca a un interet pour lui : quand il poste il se sent moins seul
ensuite il fait un tableau excel avec les types de pb et il en fait une
moyenne nationale

Déja, je ne suis pas seul ... et d'une ...
D'autres part, les resultats peuvent interesser certains, et à défaut,
certaines réponses qui sont sensés être drole peuvent toujours rire les gens
par leurs niaiseries ...

Ca amusera certains, à défault de les consterner ...
lol

cordialement
chris

"The Three Stooges" a écrit dans le message de
news:
"chris" wrote in
news:3fbc96d2$0$27578$:

cela permettra aux futur abonnés d'éviter de prendre free
la ou il y a des problèmes.

Ca a aucun intéret ton truc. Les pb son tres localises au gars qui

s'abonne. Le voisin peut n'avoir aucun soucis et toi galerer des mois

bonjour quand même ...

Les problèmes de sont pas si localisé que cela.
Si ca merde chez toi, ca a de fortes chances de merder chez ton voisin,car
tu es sur la meme plaque que lui.
Me trompais-je ?

Bon
c'est vrai, quand tu es degroupe, il parait que certaines equipes de FT
battent des records de lenteurs mais en matiere d'erreurs de cablage la
repartion doit suivre une courbe normale sur l'ensemble des DSLAM de
france et de navarre.

En dégroupé, je ne sais pas ...
C'est clair que FT peut se planter sur un seul client, et pas sur celui d'à
coté !
D'un autre coté, si Free a du mal sur la plaque ou est placé le noeud de
raccordement, tous seront touché ...

Cordialement
chris