Sondage à propos du BOING ! au démarrage

Jacques
Quels sont les macs qui signalent bruyamment leur réveil ?

Les iMac et les Mac Pro, c'est sûr. Qu'en est-il des MacBook Air,
MacBook Pro et Mac mini ?

1 2 3
josephb
MV wrote:

Le script que j'utilise fonctionne parfaitement (à condition qu'il n'y
ait rien dans la prise écouteur).

Je me permets de rebondir sur le sujet, car depuis que je suis passé
d'un G4 sous Tiger à un Mac Pro sous Lion, j'ai découvert quelques
particularités de la "nouvelle gestion" du son par l'OS (je ne crois pas
ça ait changé avec les versions ultérieures).

Ça va en étonner plus d'un mais désormais, le "Boing" passe TOUJOURS par
les "HP internes" de la machine, qu'on ait ou pas des HP supplémentaires
branchés sur la "sortie ligne" ou "sortie numérique".
Par contre on peut choisir sur quelle sortie son envoyer les sons
d'alerte Système, dits "effets sonores", dans l'onglet éponyme du TdB
"Son"

Donc pour 10.7 et > et en principe indépendamment de la bécane, pour
avoir un démarrage avec un niveau sonore à sa convenance, 2 situations,
2 solutions :
(Il est possible que ça marche aussi à partir de 10.6, mais pas pu
vérifier)

1er cas de figure : pas de HP annexes branchés à la machine, alors
l'applet Applescript qui a été donné sur ce forum marche très bien,
<sauf extinction anormale de la machine> (ce qui en soit est un bon
indicateur).

2eme cas : on a des HP externes branchés /en permanence/ sur sortie
"ligne" ou "numérique"…
--> aller onglet "Effets sonores" et régler le curseur de "Volume
d'alerte" sur une position basse, le "DZBoinnnnng" se fera à peine
entendre au démarrage.
L'applet mentionné au 1er cas est strictement inutile désormais.

On peut aussi en profiter pour choisir de faire passer le son d'alerte
Système par le canal des HP internes, comme ils seront réglés bas, il
parasitera beaucoup moins l'ambiance sonore générale (pour ceux qui
travaillent en musique).

Dernier point qu'on a tendance à oublier, voire ignorer :
si on a coché la case
"Afficher le volume dans la barre des menus"
la touche option enfoncée /avant/ de cliquer sur l'icône du HP dans la
barre menus, affichera le résumé de ses réglages, et un accès raccourci
au TdB.

<http://cjoint.com/?DJFrV0j3mxl>

Si ça peut aider
Cordialement,
--
J. B.
Le Moustique
Le 31/10/2014 17:51, Joseph B a écrit :
Je me permets de rebondir sur le sujet,

Quand tu rebondis, ça fait "Boinng"? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Joseph B wrote:

[...]

Rien d'étonnant en fait... Tout ça a été très discuté il y a... 22 mois
dans l'enfilade initiée par René : « Son de démarrage du Mac » !
Et je ne suis pas certain que l'OS soit le principal responsable d'après
ce qu'on avait conclu à l'époque : le matériel y est également pour
beaucoup !

[...]

Non... Il faut faire ce réglage après avoir enlevé la prise jack puis la
remettre sinon ça ne fonctionne pas.

[...]

Chez moi, je n'ai pas le choix de faire sortir le son d'alerte autrement
que par l'écouteur... J'ai des HP branchés constamment et je n'ai pas
d'option HP internes.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
josephb
MV wrote:

Chez moi, je n'ai pas le choix de faire sortir le son d'alerte autrement
que par l'écouteur... J'ai des HP branchés constamment et je n'ai pas
d'option HP internes.

Ah, oui, j'avais oubié le cas de certaines machines (dont le Mac mini)
qui coupent le(s) HP interne(s) quand on branche un jack sur la sortie
ligne.
Je croyais que ça ne se faisait plus…
Donc pas aussi simple que je le pensais, sans compter le cas des MacBook
que je ne connais pas du tout alors.
M'enfin, sur "certaines" machines d bureau, comme mon MacPro, ça se
passe comme je le décris.
Pas étonnant que cette discussion tourne en maronnier.

Cordialement,
--
J. B.
josephb
Le Moustique wrote:

Quand tu rebondis, ça fait "Boinng"? :-D

Absolument ! Ça l'a fait et même "Crac Boum Hu !" avec, mais bon,
j'étais plus jeune aussi ;-)

--
J. B.
news
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

ceux qui étaigne et redémare leur mac tous les jours sont des mec qui
n'ont rien compris a l'informatique...

l'informatique est un outil qui doit être dispos a la seconde...

Outil ?
Pour planter des clous ou des choux.

Méta-Maître et Dieu tu est completement dans "le cloud". Reste y c'"est
bien la place du bon dieu

--
LR
Le Moustique
Le 31/10/2014 19:44, Joseph B a écrit :
Absolument ! Ça l'a fait et même "Crac Boum Hu !" avec, mais bon,
j'étais plus jeune aussi;-)

T'avais un piège à filles, un joujou extra? (©JD)

--
/)
-:oo= Guillaume
josephb
Le Moustique wrote:

T'avais un piège à filles, un joujou extra? (©JD)

chuuuuuuuuuuuuut…
--
J. B.
c.d
Jacques wrote:

Quels sont les macs qui signalent bruyamment leur réveil ?

Les iMac et les Mac Pro, c'est sûr. Qu'en est-il des MacBook Air,
MacBook Pro et Mac mini ?

Comme ça été dit : tous.
Pour ceux que ça ennuie et non allergiques à Terminal :
sudo nvram SystemAudioVolume="%00"
1 2 3