sondage: que y'a-t-il dans votre crontab?

Le
Olivier M.
Utilisant linux depuis des années, et freeBSD plus récemment, je
me demande ce que vous faites en général pour garder un système
en production up-to-date? (en plus de suivre les ML).

Par exemple: nighly cvsup sur les ports, weekly cvsup sur src-all,
nightly portaudit -a (+ backups, ntpdate, mrtg)

Pour le moment j'ai juste 2 serveurs à gèrer, à la main ca va,
mais cela va changer et je voudrais directement prendre les bonnes
habitudes :) Je vais d'ailleurs étudier portsnap & co. prochainement.

Cheers & bon week-end,
Olivier
  • Partager ce contenu :
Stephane Catteau
Le #857800
Olivier M. devait dire quelque chose comme ceci :

Par exemple: nighly cvsup sur les ports, weekly cvsup sur src-all,

Ce qui, amha, ne sert qu'à surcharger les serveurs CVS. Dans la mesure
où il n'y a pas recompilation derrière, récupérer les sources toutes
les semaines ne sert strictement à rien. Même chose pour les ports. Tu
récupères les sources le jour où tu prévois de refaire le monde, et les
ports lorsque tu souhaites ajouter une application, c'est tout.

nightly portaudit -a ...

Il n'est pas déjà dans les weekly de periodic celui-là ?

Benoit Izac

le 28/04/2006 à 20:22, Stephane Catteau a écrit
dans le message
nightly portaudit -a ...

Il n'est pas déjà dans les weekly de periodic celui-là ?

Il est dans les daily (comme tous les security).

D'ailleurs, il n'y a rien à mettre dans la crontab car, lors de
l'installation de portaudit, un script est créé dans
/usr/local/etc/periodic/security/.

--
Benoit Izac

Olivier M.
Le #857798
nightly portaudit -a ...

Il n'est pas déjà dans les weekly de periodic celui-là ?

Il est dans les daily (comme tous les security).

ok, c'est pratique. Et en fait, les daily cvsup, je pensais le
faire surtout pour que portaudit fonctionne, et je viens de
voir qu'en fait ca n'est pas nécessaire: (man portaudit)

"portaudit uses a database maintained by port committers and the FreeBSD
security team to check if security advisories for any installed packages
exist. Note that a current ports tree (or any local copy of the ports
tree) is not required for operation."

Et sinon pour les mises-à-jour (toujours de serveurs en production), vous
êtes plutot portupgrade ou binary updates? P.ex. si vous devez actualiser
mysql-server sur 10 serveurs similaires, comment procèdez-vous?

Olivier

Guillaume R.
Je n'ai encore rien mis dans mon crontab sur mon laptop mais en
général j'aime y mettre les mises à jour et le mail.
En tout les cas c'est une excellente question :)